vendredi 24 juin 2016
Accueil / Circuits féminins / Lydia Ko en tête, Karine Icher en embuscade

Lydia Ko en tête, Karine Icher en embuscade

lydia ko

COQUITLAM, C.-B. -

La double championne Lydia Ko a concédé un bogey sur le dernier trou et a finalement signé une carte de 69 (moins-3) à l’issue du troisième tour, samedi, la replaçant ainsi à égalité avec Candie Kung en tête de l’Open canadien.

La joueuse de 18 ans avait joué 46  trous sans commettre de bogey et a déjà aligné 15 birdies sur les trois derniers jours.

Kung, leader à l’issue du deuxième tour après avoir égalé le record du parcours du club de golf de Vancouver en jouant 64, a rendu une carte de 71 coups pour rejoindre Ko à 204 (moins-12). Alison Lee est troisième à 206, après avoir joué 66.

Ko a déjà remporté à l’âge de 15 ans et quatre mois cet Open au club de golf de Vancouver en 2012, devenant ainsi la plus jeune joueuse à gagner un tournoi du circuit de la LPGA, et la cinquième golfeuse de statut amateur.

La Néo-Zélandaise a défendu son titre avec succès en 2013.

Kung, une golfeuse âgée de 34 ans originaire de Taïwan, a obtenu le dernier de ses titres sur le circuit de la LPGA en 2008.

Karine Icher reste cependant en course pour une première victoire sur le LPGA.

Après trois cartes de 65, 70 et 72, la joueuse de Solheim cup en 2002 et 2013 est seule 4e à -9 à 3 coups de Ko.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !