vendredi 24 juin 2016
Accueil / News / Nous aimerions que les femmes jouent plus au golf!

Nous aimerions que les femmes jouent plus au golf!

Bien qu’il existe des golfeuses pro de haut niveau - l’actuelle numéro 1 est la Sud-Coréenne Inbee Park -, le golf reste encore perçu comme un sport d’hommes, de vieux (…et de riches).

Pour changer cette image un peu vieillotte et sexiste, la fédération des golfs anglais lance la campagne #thisgirlgolfs, pour inciter les femmes à rejoindre le green.

ilove14juillet02

D’ailleurs, l’image masculine du golf reste surtout liée à son histoire (au début certains golfs n’étaient ouverts qu’aux hommes…), car en réalité d’autres sports sont bien plus désertés par les femmes.

Ainsi, d’après l’Insee, le golf était pratiqué en France (en 2003) par 39% de femmes, devant le basket (35 %), les arts martiaux (32 %), le rugby (16 %) ou le football (14%)

En tout cas, bravo pour cette vidéo à la fédé… anglaise !

suugs01

http://www.grazia.fr/societe/videos/thisgirlgolfs-une-campagne-qui-prouve-que-le-golf-n-est-pas-qu-un-sport-de-mec-778880

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !