dimanche 17 avril 2016
Accueil / European Tour / Rolex Trophy - Fox impressionne
fox_ryan

Rolex Trophy - Fox impressionne

European Tour - Challenge Tour 2015

Le Néo-Zélandais Ryan Fox a fait des merveilles pour cette première journée du Rolex trophy 2015. Il signe une carte de -10 forte de 3 eagles et 4 birdies. A une longueur, l’Espagnol Nacho Elvira tandis que le Français Thomas Linard est à deux 2 coups.

Les 30 heures de voyage, avec une arrivée en Suisse lunid soir, n’ont pas perturbé Ryan Fox mais il a admit qu’il ne s’attendait pas à un tel score.

“ Franchement 3 eagles, je ne sais même pas comment cela est possible. Je n’ai jamais fait ça. J’ai super bien drivé les trois premiers pars 5 et j’ai mis des supers coups de fers, le plus long était à 3 mètres sur le 5 et les deux autres à moins d’un mètre.

Le fait de jouer avec les juniors en alliance aujourd’hui, c’est relaxant. On joue pour l’équipe et puis avec Jack Senior, nous avons plein de souvenirs de tournois en tant qu’amateurs, donc c’était une belle journée.”

Le son de cloche est le même quand on interroge les joueurs du champ.

“On devrait jouer avec des juniors toutes les semaines, c’est vraiment sympa. “déclarait l’Irlandais Ruaindhri McGee après sa carte de 65.

Le vainqueur 2013 du tournoi, Jens Dantorp abondait en son sens après avoir aussi signé un 65.

“On pense moins à sa petite personne, on est là pour les mettre à l’aise et l’esprit d’équipe prend le dessus.”

Le Français Thomas Linard a su profiter de cette ambiance bon enfant pour signer un record personnel. Il rend un score de 64 mais surtout il a réussi l’exploit de rentrer 7 birdies de suite du 10 au 16. Le Parisien, tout sourire, semblait libéré de ses doutes des deux dernières semaines.

Thomas Linard ()

“Je ne sais pas si avoir été là l’an passé mais ce tournoi c’est le bonus d’un bon 2/3 de saison. C’est toujours agréable de jouer un tournoi comme ça. En tout cas, mes sensations sont complétement différentes qu’en Irlande et en Finlande malgre la similitude des parcours.

Je n’ai vraiment pas bien tapé là bas et je me suis un peu pris la tête avec la technique alors que cela ne servait à rien. Là j’étais de rester concentré sur ce que j’ai à faire, enfin sur ce dont j’ai envie surtout et cela s’est très bien passé aujourd’hui tant mieux.”

“J’ai fait 7 birdies au retour, sept birdies de suite, ce qui ne m’était jamais arrivé. C’est très bien. A l’aller j’ai eu un peu plus de mal car j’ai fait bogey au 2 un peu bizarre mais j’ai bien rattrapé ça avec birdie eagle.

Bon au 8, j’ai eu un coup de nerfs, j’ai essayé de prendre un peu sur moi et cela s’est très bien passé, j’ai mis des très bons coups de golf et j’ai mis les putts donc cela fait forcement un bon score.”

“Cette saison c’est un peu tout ou rien mais j’ai surtout eu un mauvais début de saison puis j’ai recommencé à travailler avec mon ancien préparateur mental. Il est vrai qu’en début d’année si l’on m’avait demandé comment j’allais, je ne savais même pas si j’allais garder ma carte à ce rythme.

Là je regarde le top 15 et cela se présente très bien. Je sais que j’ai le jeu pour et je sais que si j’arrive à bien cadrer les choses, il n’y aura pas trop de soucis.”

Sébastien Gros et Clément Sordet ont connu des fortunes diverses pour leurs débuts au Rolex Trophy.

Sordet signe un score de -1 dans une journée qui aurait sans doute mérité un autre score mais le 4 putts au 6 fut cruel pour le récent vainqueur en Irlande.

Gros rend une carte solide de -4 pour une 13e place provisoire.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/challengetour/season=2015

62 R Fox (Nzl) ,
63 N Elvira  (Esp) ,
64 T Linard (Fra) ,
65 R McGee (Irl) , D Foos (Ger) , J Dantorp (Swe) ,
66 R Evans  (Eng) , H Porteous (RSA) ,
67 P Widegren  (Swe) , S Soderberg (Swe) , C Hanson (Eng) , S Walker (Eng) ,
68 A Björk (Swe) , J Lima  (Por) , S Gros (Fra) , R Gouveia (Por) ,
69 J Hahn (USA) , S Jeppesen  (Swe) , B Stone (RSA) , B Virto Astudillo (Esp) , S Henry  (Sco) , D Im (USA) ,
70 R Davies (Wal) , G Boyd  (Eng) ,
71 T Remkes (Ned) , L Gagli  (Ita) , A McArthur  (Sco) , P Meesawat  (Tha) , C Sordet  (Fra) , J Fahrbring (Swe) , B Åkesson (Swe) ,
72 J Hansen  (Den) , M Orrin (Eng) , J Winther (Den) , R Coles (Eng) ,
73 R McGowan  (Eng) , J McLeary  (Sco) ,
74 D Ulrich (Sui) ,
75 D Huizing (Ned) ,
77 J Heath  (Eng) ,
78 J Senior (Eng) ,

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !