samedi 18 juin 2016
Accueil / European Tour / EPGA - Les prétendants au titre du Made in Denmark
fitzpatrick

EPGA - Les prétendants au titre du Made in Denmark

EUROPEAN TOUR 2015 - MADE IN DENMARK

Après l’immense succès rencontré l’année dernière lors de l’édition inaugurale, le Made in Denmark revient au Himmerland Golf & Spa Resort avec un champ incluant plusieurs anciens joueurs de Ryder Cup et plusieurs joueurs déjà titrés sur le Tour.

Notre spécialiste des statistiques a sélectionné cinq prétendants dignes de figurer cette semaine dans votre équipe Fantasy Race To Dubai.

Marc Warren

View Player Profile

“Warren''Les douze derniers mois ont été très mouvementés pour Marc Warren, après sa victoire dans l’édition inaugurale du Made in Denmark.

Classé au-delà de la 150e place mondiale au début de l’été dernier, le joueur écossais va défendre son titre cette semaine dans la position d’un joueur du Top-50.

Depuis son succès danois, Warren a enregistré quatorze Top-25 sur le Tour, dont deux Top-5 dans ses cinq derniers tournois.

Les progrès du natif de Rutherglen dans le petit jeu semblent être à la base de ses récents succès : il figure dans le haut du tableau dans les catégories Putts par Tour, Putts par Green en Régulation et Sorties de Bunker, et sur un parcours de longueur modeste comme celui du Himmerland Golf & Spa Resort, ces qualités devraient jouer à son avantage.

Søren Kjeldsen

View Player Profile

“Kjeldsen''La semaine dernière, Kjeldsen est devenu le 30e joueur de l’histoire du Tour à atteindre 500 participations en tournois, et il espère bien fêter cela ce dimanche avec une victoire dans son Open national.

Le Danois a connu un renouveau en 2015, avec une victoire lors du Dubai Duty Free Irish Open, une deuxième place la semaine suivante au Nordea Masters, puis deux Top-15 à l’Alstom Open de France et au WGC-Bridgestone Invitational.

Quinzième ici il y a tout juste un an, le joueur né à Aalborg, à une quarantaine de kilomètres du site du tournoi, bénéficiera d’un fervent soutien du public local..

Matthew Fitzpatrick

View Player Profile

“Fitzpatrick''Le jeune Anglais Matthew Fitzpatrick est l’un des espoirs les plus prometteurs de l’European Tour.

Au cours des deux derniers mois, le joueur âgé de 20 ans a terminé troisième du Lyoness Open et deuxième de l’Omega European Masters.

Après une solide performance au Saltire Energy Paul Lawrie Match Play il y a trois semaines, Fitzpatrick s’est entraîné aux États-Unis avec l’objectif d’effectuer son retour ici.

De façon significative, le natif de Sheffield est le seul joueur du Tour à figurer actuellement dans les dix premiers à la fois pour la Précision au Drive et pour les Greens en Régulation.

Rikard Karlberg

View Player Profile

“Karlberg''Après avoir manqué sept cuts en douze tournois pour commencer sa saison, Rikard Karlberg semble avoir trouvé la forme.

Fort de cinq cartes de 67 ou mieux lors de ses dix derniers tours, le joueur suédois a engrangé deux Top-10 au cours de ses trois derniers tournois, à l’Aberdeen Asset Management Scottish Open et à l’Omega European Masters.

Karlberg, neuvième ici l’année dernière, figure actuellement au 89e rang de la Race, et il va tout faire pour se glisser dans le Top-60 et disputer ainsi pour la première fois le DP World Tour Championship.

SSP Chawrasia

View Player Profile

“Chawrasia''SSP Chawrasia s’est fait la réputation d’un spécialiste des parcours de faible longueur.

Le joueur indien n’est pas le plus long sur le Tour, mais il compense son manque de puissance par une grande adresse sur et autour des greens.

Chawrasia a figuré dans le Top-25 pour les Putts par Tour au cours des quatre dernières saisons, et il apparaît actuellement au dixième rang dans cette catégorie.

Le joueur de 37 ans a commencé la saison par deux Top-10 lors de ses trois premiers tournois, dont une place de second chez lui à Delhi.

Après quatre tours en 70, 66, 70 et 69 en Suisse pour un solide Top-25, Chawrasia s’est reposé trois semaines, et il arrive ici comme l’un des trois seuls joueurs à avoir scoré en 71 ou moins lors des quatre tours du tournoi en 2014.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !