samedi 18 juin 2016
Accueil / Materiel / COBRA GOLF - Le retour du Roi
puma

COBRA GOLF - Le retour du Roi

Paris, France (18 août 2015)

COBRA Golf, leader de l’innovation et de la technologie en matière d’équipements de golf, a annoncé aujourd’hui le retour de l’appellation KING dans sa ligne de produits avec le lancement du tout nouveau driver KING LTD.

Inspiré par la recherche spatiale, le driver KING LTD intègre la conception révolutionnaire SpacePort qui a permis à l’équipe R&D de la marque de positionner le centre de gravité (CG) de façon idéale et de rendre visible pour la première fois les technologies emblématiques de la marque COBRA Golf en matière de vitesse et d’équilibre.

Le développement de la ligne « KING COBRA » s’inscrit dans l’héritage de la marque. Aujourd’hui, le driver KING LTD fait partie de la prochaine génération de produits sous l’appellation KING COBRA, capitalisant sur le patrimoine légué par Tom Crow, fondateur de COBRA en 1990, » a déclaré Tom Olsavsky, VP Research & Development COBRA Golf.

Nous savions que si nous voulions réintroduire l’appellation KING il fallait que ce soit quelque chose de beaucoup plus avancé, de vraiment spécial, intégrant des technologies novatrices allant au-delà du patrimoine légué. Nous sommes persuadés que nous y sommes parvenus avec le driver KING LTD ; c’est une révolution pour les golfeurs et un driver digne d’un KING.

En septembre 2014, COBRA GOLF s’est associé à l’étude scientifique sur les matériaux menée par le Center for the Advancement of Science in Space (CASIS) et Nanoracks LLC. Les matériaux ont été acheminés à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) par le cargo de ravitaillement SpaceX CRS-4.

L’étude COBRA GOLF a duré six semaines à bord de l’ISS. S’inspirant de la coupole d’observation de l’espace et de la terre de la station spatiale, le driver KING LTD est doté de « hublots » SpacePort intégrés dans la semelle du driver.

Cette conception structurelle unique est maintenue en place au moyen de la technologie de vissage autobloquant « Spiralock » conçue pour résister aux vibrations et charges élevées à l’impact qui évite un serrage ou un desserrage excessif. Il en résulte un aérodynamisme extérieur particulièrement fluide.

Le système SpacePort comprend une masse à double effet en aluminium de qualité aérospatiale de 16 grammes et un système de hublots transparents qui permet aux golfeurs de voir les technologies internes du driver.

En enlevant le système SpacePort, le golfeur peut véritablement voir les technologies COBRA à l’œuvre : face E9 en titane 811, Hosel à centre de gravité bas, et couronne en fibre de carbone Textreme.

puma1

Au total, ce sont plus de 28 grammes de poids disponible qui sont placés stratégiquement sur et en périphérie du système SpacePort permettant de positionner le CG vers le bas et vers l’arrière de la tête du club.

Le système SpacePort supprime aussi l’usage de colle thermofusible, substance gluante que l’on introduit dans les drivers pour agréger les parties internes et obtenir le poids désiré de la tête d’où une économie supplémentaire de 4 grammes ; à la place, une masse solidement structurée, est positionnée d’une façon plus précise et plus efficace dans la tête, derrière le système SpacePort, ce qui optimise l’inertie.

Le système SpacePort permet aussi d’ajuster le swing weight final, avec, au moment de l’assemblage, la mise en place d’une masse en tungstène de 0-12 grammes, pour s’adapter précisément au golfeur.

Par la réduction délibérée du poids des composants clés et le positionnement crucial du poids disponible, COBRA Golf a créé le driver ayant le CG le plus bas du marché.

En fonction de la configuration de la tête, le CG est sur ou sous l’« axe neutre », ligne perpendiculaire allant de l’arrière au centre de la face avant et délivrant une technologie « CG zéro » sans précédent.

Le CG ultra bas améliore l’efficacité de la tête à l’impact avec la balle. Il permet aux golfeurs d’obtenir de plus grandes vitesses de balles et des angles de vols plus hauts avec moins de spin, ces trois composantes contribuant à gagner en distance depuis le tee de départ.

Le KING LTD est le seul driver à parvenir au CG zéro. En combinant le système SpacePort avec de nouveaux matériaux, le driver KING LTD offre des performances optimales qu’aucun autre driver n’a jamais obtenues à ce jour

Le driver KING LTD fait appel à quatre technologies internes pour afficher des propriétés supérieures et des performances optimisées. La couronne ultra légère est en composite TeXtreme Carbon, matériau fréquemment utilisé dans l’aérospatiale et autres domaines à hautes performances.

Elle est 20 % plus légère qu’une couronne standard en fibre de carbone. La face mince et légère en titane 811 avec technologie E9 de nouvelle génération supprime 10 grammes de la structure de la face.

La structure du hosel a été abaissée ce qui contribue à abaisser le CG de la tête du club. Le corps est réalisé en titane 811 léger avec semelle optimisée à épaisseur variable incorporant une fenêtre de masse arrière et une masse en tungstène de 12 grammes.

Prix, options et disponibilité

Le driver KING LTD est disponible en cinq lofts – 9°, 9,5°, 10,5°, 11,5°,  and 12° et trois réglages du draw – 9,5°D, 10,5°D et 11,5°D.  Le KING LTD PRO est aussi disponible en cinq lofts – 7,0°, 7,5°, 8,5°, 9,5°, et 10° et trois réglages de fade : 7,5°F, 8,5°F, 9,5°F.

Les deux options sont équipées d’un shaft en graphite Aldila Rogue Black de 60 g et d’un grip Lamkin UTX/KING LTD.

Une gamme de shafts sur mesure est également proposée. Les drivers KING LTD et KING LTD PRO seront disponibles à partir du 1er octobre au prix recommandé de 499€.

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site cobragolf.com

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !