samedi 18 juin 2016
Accueil / European Tour / Ernie Els inaugure le jupiter, centre pour jeunes autistes

Ernie Els inaugure le jupiter, centre pour jeunes autistes

Le Centre d’excellence Els Jupiter, une école pour élèves autistes, est inauguré aujourd’hui par Ernie Els et sa femme Liezl.

Ernie Els, que l’on ne présente plus au niveau golfique, et sa femme sont les forces motrices qui ont mené à bien ce projet de 34 millions de $. Une école qui pourra accueillir environ 300 élèves de la maternelle jusqu’à l’age de 22 ans.

Liezl Els explique que son mari Ernie a commencé à travailler sur ce projet peu de temps après avoir déménagé dans la région avec leur fils autiste Ben, âgé aujourd’hui de 12 ans, il y a environ huit ans.

Plutôt que de dépenser des millions dans de la recherche, Ernie et moi voulions construire quelque chose de tangible et d’utile pour la communauté et principalement pour les parents des enfants autistes.

Le campus n’est pas encore entièrement finalisé. Le bâtiment administratif, qui abritera un auditorium de 300 places, et la petite école, qui accueillera les élèves les plus jeunes jusqu’à la 8e année, sera finalisée pour le 31 Juillet 2015, Les travaux de l’école supérieure n’ont pas encore commencés.

auditorium aerial july 2015

Une cafétéria, un gymnase, un terrain de sport et des installations de golf sont tous encore dans les étapes de la planification.

Mais les installations qui sont en voie d’achèvement sont impressionnantes, et illustrent la profondeur de la recherche et de la planification du projet.

lower school aerial july 2015

Un exemple: La zone de ramassage scolaire, pour les bus ou voitures, est couverte afin que les enfants ne soient en aucun cas mouillés par la pluie.

Liezl nous explique : «Les enfants ne se sentent pas bien quand ils voient des gouttes sur leurs vêtements. Ils ne comprennent pas que ce soit la pluie et que les taches vont disparaître »

Chaque salle de classe, pour les enfants les plus jeunes, comprend sa salle de repos. Les thérapeutes ou les parents peuvent observer, sans perturber les activités, les enfants par des miroirs sans tain. Les cours seront limités à huit élèves, avec un enseignant et deux aides.

La construction des chambres est spécifique. Les fenêtres sont élevées au-dessus du niveau des yeux afin que les élèves ne soient pas distraits. Un éclairage LED assurera beaucoup de lumière. Et toutes les chambres sont isolées de blocs acoustiques qui maintiennent le bruit à l’intérieur.

Ainsi, si une classe est perturbatrice, toutes les autres classes ne seront pas dissipées

a déclaré le directeur de projet Scott Hedge, dont le fils Collin, 19 ans, est également autiste.

Ernie investit beaucoup de temps et son réseau golfique afin de finaliser ce magnifique projet.

 

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !