dimanche 12 juin 2016
Accueil / European Tour / US PGA - Du coté des Européens
justin_rose

US PGA - Du coté des Européens

EUROPEAN TOUR 2015

Du côté des joueurs européens, le meilleur joueur est David Lingmerth avec une très belle carte de -5 et une deuxième place à l’issue du premier tour. Thomas Bjørn, Justin Rose et le rookie de l’US PGA Championship James Morrison sont ex-aequo à -3 (T11).

Morrison a commencé l’année en 361ème position au World Ranking. Il a décroché son ticket pour le dernier Majeur de la saison grâce à sa victoire à l’Open de España ainsi qu’à sa seconde place à l’Alstom Open de France de Paris.

Cela lui a aussi permis de se qualifier à l’Open Championship le mois dernier où il a terminé 20e. Il est à présent prêt mentalement pour jouer dans les tournois Majeurs.

Ce qui importe, c’est d’être performant dans votre tête, de rester solide et de garder la volonté de réussir.

-

J’adore la compétition, j’adore être dans le match, c’est vraiment quelque chose qui me plaît.

-

C’est super de venir ici et de jouer un autre Majeur après The Open il y a quelques semaines. C’est un parcours fantastique.

-

Je joue bien, donc je vais essayer de continue sur cette voie.

Autre joueur européen à -3, Bjørn avait pris rapidement la tête du tournoi après avoir rentré cinq birdies au cours de ses douze premiers trous. Malgré une fin de parcours décevante avec des bogeys sur les deux derniers trous, le Danois était plutôt content de sa journée.

Forcément, je suis déçu de terminer sur deux bogeys, mais j’ai vraiment bien joué

-

J’ai mal joué la semaine dernière, et j’ai travaillé dur en début de semaine. Dans ces circonstances, on n’est jamais sûr de son état de forme. Je suis donc super heureux de mon jeu lors des 16 premiers trous

-

J’ai perdu quelques coups à la fin, mais bon, ce n’est pas ce que je vais retenir de la journée.

Kaymer, qui a gagné le tournoi en 2010, était à -4 en arrivant au départ du trou n°9, son dernier trou du jour. Mais sur ce par 4 il a réalisé un double qui l’a fait chuter à -2.

Anirban Lahiri a lui aussi terminé de la même manière, mais sur le trou n°18. Il a rendu finalement la même carte que le joueur allemand.

kaymer martin

Emiliano Grillo est lui aussi dans le groupe de joueurs figurant à -2 en ce début de Majeur, après avoir réalisé six birdies et quatre bogeys. Marcel Siem a lui aussi rendu une carte de 70.

Quant au n°1 mondial et tenant du titre Rory McIlroy, il était dans la partie de Jordan Spieth , Branden Grace et Francesco Molinari. Le Nord-Irlandais a rendu une première carte de 71 (-1).

Sergio Garcia, Lee Westwood, Louis Oosthuizen, Mikko Ilonen, Marc Warren, Luke Donald, Kiradech Aphibarnrat et Bernd Wiesberger sont tous dans le par, en compagnie de Søren Kjeldsen qui jouait le premier tour de son 500ème tournoi sur l’European Tour.

Deux Français sont en lice cette semaine. Il s’agit de Victor Dubuisson et d’Alexander Levy. Le premier a rendu une carte de 76 (+4), et le second de 77 (+5).

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !