samedi 11 juin 2016
Accueil / Tendance(s) / Twitter plus de limite de 140 caractères pour les messages privés
i phone 6

Twitter plus de limite de 140 caractères pour les messages privés

Petite révolution sur le réseau social de micro-blogging : à compter de ce jour, Twitter annonce que les messages privés, ou direct messages (DM pour les intimes) ne sont plus limités à 140 caractères. Ils ne sont plus limités du tout, d’ailleurs.

Alors que les tweets publics conservent cette limite qui est la marque de fabrique de Twitter (et qui tire ses origines dans le fait que la première version de Twitter à son lancement en 2006 était destinée à être utilisée par SMS), il sera désormais possible d’avoir de vraies conversations privées sans limitations, ce qui devrait faciliter les choses et permettre à Twitter de conserver un peu plus ses utilisateurs, qui autrement poursuivaient leurs échanges par email ou via d’autres réseaux sociaux, comme… Facebook par exemple.

i phone 6

Cette mise à jour sera lancée dès aujourd’hui sur nos applications Android et iOS, sur twitter.com,TweetDeck, et Twitter pour Mac.

Celle-ci sera disponible dans le monde entier au cours des prochaines semaines. Si vous souhaitez bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité sans attendre, assurez-vous d’avoir les versions les plus récentes de nos applications pour pouvoir accéder directement à la mise à jour.

A noter, que l’envoi et la réception de Direct Messages via SMS restent limités.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !