mardi 7 juin 2016
Accueil / News / Shane Lowry, vainqueur épique !

Shane Lowry, vainqueur épique !

AKRON, États-Unis

Sans faire d’erreur et en se sortant des situations difficiles, l’Irlandais Shane Lowry a remporté l’Invitation Bridgestone, dimanche, signant ainsi la victoire la plus importante de sa carrière.

Amorçant le dernier tour sur le parcours de Firestone avec deux coups de retard sur les leaders, Lowry n’a commis aucun bogey pour rendre une carte de 66, quatre coups sous le par, et distancer Jim Furyk et Justin Rose.

Les deux leaders au soir du Moving Day n’ont finalement pas confirmé leur statut :

Comme trop souvent dans ses mauvais jours, Rose a eu des difficultés sur les greens hier. Il a dû concéder trois putts pour par sur le long second trou, puis il est de nouveau revenu dans la course en rentrant un chip au 9, avant de faire de nouveau un trois-putts au 10 à seulement 4 mètres 50.

« J’ai eu une dure journée sur les greens. », a déclaré le joueur anglais. « Le premier trois-putts a donné le ton du jour avec mon putter. Même à mi-parcours, j’avais une belle opportunité de birdie au 10, et j’ai à nouveau fait trois-putts. Ensuite j’ai eu une nouvelle occasion au 11, une autre au 12. »

« Du tee au green, j’ai fait ce qu’il fallait, mais le putter était sous pression, c’est la raison pour laquelle j’ai mal putté. »

« Mais à part cela, j’ai joué convenablement aujourd’hui, il n’y a pas de problèmes. »

justin_rose

Jim Furyk, quant à lui, n’arrive jamais à convertir la victoire lorsqu’il est leader au soir du troisième tour. Le 6eme joueur mondial signe sa première carte au-dessus du par cette semaine.

Shane Lowry présente lui une carte parfaite : pas un bogey, 4 birdies et score total de 269 (-11) avec deux coups d’avance sur Bubba Watson et finalement quatre coup d’avance sur Jim Furyk et Justin Rose !

Furyk et Rose n’ont jamais pu tenir le rythme imposé par l’Irlandais . Les co-leaders de la veille ont réalisé chacun quatre bogeys et deux birdies pour rendre une carte similaire de 72.

Lowry s’est pourtant retrouvé en position délicate au 10e trou, mais il s’en est bien sorti en réalisant un coup par-dessus les arbres. La balle semblait possédée ou téléguidée et se posa à quelques centimètres du trou.

Avec un coup d’avance au dernier trou, il a refait le même coup pour se retrouver à 3 mètres du trou. Il a réussi le birdie et a célébré en agitant le poing pour la dernière fois… Il l’a emporté par deux coups sur Bubba Watson, qui a aussi joué 66.

Lowry avait gagné l’Open Irlandais en tant que joueur amateur en 2009, et il a décroché sa première victoire sur le circuit européen en 2012 au Portugal.

J’ai fait tout ce que j’avais besoin de faire aujourd’hui pour gagner. J’ai tapé quelques bons coups et j’ai bien joué. Je suis également parvenu à rentrer quelques putts, ce qui est bien.

« C’est vraiment super de faire une partie sans bogey sur un parcours comme celui-là. », a t-il déclaré. « C’est très révélateur de mon jeu de terminer à -11 sur ce parcours. Cela me prouve que l’ensemble de mon jeu est assez bon pour être compétitif à n’importe quel niveau. »

« J’ai rêvé de cette victoire, de tenir ce trophée sur le green du 18. Je sais que tout cela m’accompagnera tout le reste de ma carrière, et j’espère qu’elle s’annonce longue. »

Lowry est le premier joueur non-membre de la PGA à gagner un tournoi des Championnats mondiaux de golf depuis Martin Kaymer en 2011, au tournoi HSBC Champions.

Je ne peux pas le croire, a commenté Lowry. J’ai bien joué cette année, mais les quatre derniers jours ont été très spéciaux.

shane-lowry

Brooks Koepka et Henrik Stenson sont parmi le groupe de quatre joueurs qui se partagent la 6e place à -5.

Le Français Victor Dubuisson achève la compétition à la 50e place à +6 après avoir rendu une dernière carte de 71. Gary Stal, auteur d’un score de 73 hier, termine 63e à +11.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !