mardi 7 juin 2016
Accueil / Circuits féminins / Gwladys Nocera, Top 5 en République Tchèque

Gwladys Nocera, Top 5 en République Tchèque

Tipsport Golf Masters

Auteur d’une dernière carte de 69 (-2) pour un total de -9, Gwladys Nocera se classe cinquième ex aequo du Tipsport Golf Masters en République Tchèque. La numéro deux française se reprend après un Open britannique frustrant.

nocera7621-762x500

Si elle ne repasse pas numéro un européenne puisque l’Anglaise Melissa Reid - leader au mérite - réalise le même classement, Gwladys Nocera a au moins pu retrouver des certitudes sur le parcours du Golf Park Pilsen cette semaine.

Bien que son jeu fût au rendez-vous à Turnberry la semaine dernière, cela ne s’était pas matérialisé sur ses cartes de score d’où une certaine frustration à évacuer rapidement.

Sur le podium hier, la numéro deux française rend un solide 69, insuffisant cependant pour aller chercher l’Anglaise Hannah Burke, auteur d’un 64 et vainqueur à -13.

Avec six birdies contre un seul bogey, la joueuse basque peut regretter un vilain triple bogey sur le par quatre du 7 qui la prive d’un podium.

Mais l’essentiel est ailleurs à un mois de sa quatrième Solheim Cup puisque Gwladys Nocera signe tout de même son troisième meilleur résultat depuis le début de la saison.

Cinq Françaises dans le top 20

En 68 ce dimanche, Jade Schaeffer conserve la onzième place avec un bilan de -8 grâce à six birdies contre trois bogeys. L’Alsacienne signe son deuxième top 15 en trois semaines après celui lors du Scottish Open.

Sophie Giquel-Bettan et Isabelle Boineau, respectivement en 66 et 70, terminent dans le top 20 à -5.

Elles sont rejointes par Céline Herbin, un coup au-dessus du par aujourd’hui. Même score pour Alexandra Vilatte reléguée à quatre longueurs dans le top 40.

Pierre-François Yves
FFGOLF

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !