lundi 18 avril 2016
Accueil / Technique / C’est toujours aussi beau en slow motion
natalie gulbis

C’est toujours aussi beau en slow motion


Natalie Gulbis, d’origine lettone, est née à Sacramento en Californie. Natalie commence à s’intéresser au golf dès l’âge de quatre ans. À sept ans, elle remporte son premier tournoi junior.

Elle dispute son premier tournoi LPGA Tour en tant qu’amatrice à l’âge de quatorze ans (avec un handicap de 2).

Natalie Gulbis a été la meilleure joueuse de l’équipe de golf à la Granite Bay High School et est diplômée à 16 ans.

Par la suite, elle accepte une bourse de golf à l’Université d’Arizona où elle devient coéquipière de Lorena Ochoa.

Après une saison avec les Arizona Wildcats, Gulbis quitte l’université de Tucson pour devenir professionnelle en juillet 2001 à l’âge de dix-huit ans4.

Durant ses cinq premières années professionnelles, elle ne remporte aucun tournoi, en revanche sur la saison 2005 elle se hisse au sixième rang des golfeuses les mieux payées avec plus d’un million de dollars en gains lui permettant de disputer la Solheim Cup avec les États-Unis.

Par ailleurs, elle termine consécutivement dans le top 10 des quatre grands chelems entre le LPGA Championship 2005 et le Kraft Nabisco 2006.

Il faut attendre juillet 2007 pour qu’elle remporte son premier tournoi sur le circuit professionnel, en battant en playoff la sud-coréenne Jeong Jang lors de l’Evian Masters en France.

Elle gagne 300 000 $ grâce à cette victoire.

natalie gulbis

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !