samedi 25 juillet 2015
Accueil / Technique / Boire, le secret pour mieux jouer ?
sharapova

Boire, le secret pour mieux jouer ?

Du 10 au 13 septembre 2015, se déroulera le tournoi de The Evian Championship, seule étape du Grand Chelem du golf féminin mondial en Europe continentale, qui alignera les 120 meilleures joueuses du monde dans un cadre magique celui de l’Evian Resort.

À l’occasion de cet événement qui aura lieu à Evian-les-Bains, berceau de l’eau evian®, la marque partage ses recherches et ses conseils sur l’hydratation.

L’hydratation est une des clefs d’une activité sportive optimale !

Lors d’un effort physique, nos besoins en eau augmentent car il s’accompagne bien souvent d’une déshydratation, notamment par la sueur. Lors d’une activité sportive, la déshydratation provoque une augmentation de la fréquence cardiaque et de la température corporelle. Une bonne hydratation est indispensable pour diminuer l’apparition de la fatigue, de l’hyperthermie, et éviter ainsi la diminution de la performance. Pour rester au top physiquement, il est donc important de maintenir son organisme en équilibre. Boire de manière régulière et en quantité suffisante est essentiel pour optimiser les performances sportives.

Maria Sharapova, 2e joueuse mondiale de tennis et ambassadrice de la marque evian® affirme

Dans une carrière d’athlète professionnel, on ne boit jamais trop ! Du réveil à la fin de la journée, c’est une partie intégrante de mon style de vie ! J’ai appris au fil des années combien il est important de s’assurer d’une bonne hydratation et c’est un élément important de ma routine quotidienne.

L’eau est au cœur de notre bien-être. Plus de 60% de notre corps est fait d’eau et elle participe au bon fonctionnement de notre organisme :

  • participation à la circulation sanguine et à la circulation des nutriments - minéraux et vitamines - dans le corps
  • hydratation des tissus digestion des aliments
  • élimination des déchets par les reins régulation de la température du corps

Vous vous sentez fatigué, stressé, vous avez mal à la tête ? Manque de motivation ? Problèmes de concentration ? Trouble de la mémoire ? Vous êtes peut être déshydratés et avez besoin d’eau :

Nous avons besoin de consommer environ 2 Litres d’eau par jour (2L pour une femme adulte, 2.6 pour un homme adulte). Cette eau est apportée par les aliments que nous consommons, mais surtout à 80% par ce que nous buvons. .

Les études menées par evian® prouvent que les femmes déshydratées, même légèrement, sont deux fois plus sujettes aux maux de tête. En augmentant sa consommation d’eau, les symptômes de ces maux de tête sont souvent diminués.

Les astuces et les conseils d’hydratation evian®

Boire tout au long de la journée (environ 8 grands verres d’eau) : avant, pendant et après les repas. Astuce : Se fixer un objectif : 0,5L le matin avant le déjeuner, 0,5 L l’après-midi avant le diner et 0,5 L, après le diner jusqu’au coucher

Garder toujours une bouteille d’eau à portée de main ! La déshydratation entraîne une augmentation du rythme cardiaque et de la température du corps. La soif est un signal d’alarme qui révèle que vous êtes déjà déshydraté ! Astuce : evian® propose un calculateur d’hydratation sur son site internet Pratique et efficace!

http://www.h4hinitiative.com/tools/hydration-calculator

Penser aux fruits & légumes, riches en eau. Les fruits et les légumes peuvent fournir jusqu’à 20% des besoins en eau. La salade, le brocoli, le riz brun, le melon ou encore la pastèque sont des exemples de fruits et légumes contenant une grande quantité d’eau (jusqu’à l’équivalent de 3 verres d’eau pour certains)

Pour les sportifs, boire avant, pendant et après une activité. Les muscles sont composés à 70% d’eau : au-delà de l’échauffement, il faut donc boire avant de débuter son activité.

A propos de TEAM GZ

Golfeur passionné, curieux, je reste à votre disposition afin de répondre à vos questions ou suggestions.
Prochain 3ème édition du Vaudreuil Golf Challenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>