jeudi 16 juillet 2015
Accueil / European Tour / La réaction de Raphaël Jacquelin

La réaction de Raphaël Jacquelin

Longtemps en tête au cours du dernier tour, Raphaël Jacquelin est passé très, très près de remporter l’Open d’Écosse ce dimanche à Gullane. Le Lyonnais a dû se contenter de la deuxième place, un coup derrière l’Américain Rickie Fowler qui a fini fort.

Il s’est consolé en décrochant une place pour the Open à St. Andrews la semaine prochaine.

Je suis satisfait, c’est sûr, car la façon dont j’ai joué les trois derniers mois était loin de me permettre d’être en tête d’un tournoi comme celui-là. Je suis content que ça revienne, après tout le travail que j’ai fait. Aujourd’hui, je savais que ça serait difficile, mais je suis resté concentré sur ce que j’avais à faire.

jacquelin

La frappe de balle a tenu, le putting peut-être un peu moins, même si ce n’était pas mauvais. J’ai été solide sur les petits putts, ce qui est un signe de confiance. Ça me plaît, car sans confiance on n’arrive à rien. La confiance revient, et c’est déjà pas mal !

-

Petit incident sur le fairway du trou n° 14, où j’ai pris un bad-time, apparemment pour avoir pris 80 secondes pour jouer mon second coup. J’ai en effet été un peu long, car on a eu du mal à choisir entre le fer 4 et le fer 5. Quand il y a 30 miles de vent, on est en droit de prendre son temps avant de jouer
-
Au 18, j’ai mis un bon drive et je pensais qu’il fallait simplement faire un birdie pour jouer le play-off. J’ai fait une belle approche très proche du trou, mais en fait c’était ce coup-là que j’aurais dû rentrer pour aller en play-off. Je n’avais pas vu que Fowler avait terminé - 12. Au moins, il y a eu du spectacle sur le green du 18

Mais le vrai bonus de la journée est surtout l’invitation décrochée par Raphaël Jacquelin pour l’Open britannique la semaine prochaine à St. Andrews :

C’est plutôt très sympa ! Ça fait longtemps que je n’ai pas joué le British… J’en ai joué pas mal, mais depuis quelques temps c’était plus dur, donc je suis ravi. C’est une semaine en plus, mais une belle semaine, et en plus à St. Andrews. C’est super !

a déclaré le Lyonnais, qui disputera le troisième Majeur de la saison pour la dixième fois de sa carrière.

FFGOLF

A propos de TEAM GZ

Golfeur passionné, curieux, je reste à votre disposition afin de répondre à vos questions ou suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>