jeudi 5 mai 2016
Accueil / News / Jordan Spieth remporte le John Deere Classic

Jordan Spieth remporte le John Deere Classic

SILVIS, États-Unis –

Finalement le choix de Jordan Spieth était le bon. Il a gagné hier, en playoff, a fait le plein de confiance et il a fait taire ses détracteurs avant de partir lutter contre un parcours d’un autre calibre.

Jordan Spieth a battu Tom Gillis au deuxième trou de prolongation pour remporter la Classique John Deere, dimanche, et signer une quatrième victoire cette saison avec son sourire désarmant.

Gillis, 46 ans, qui tentait de devenir le joueur le plus âgé à l’emporter pour la première fois sur le circuit de la PGA en 20 ans (dernière victoire d’un « vétéran » Ed Dougherty en 1995 à 47 ans), a envoyé son approche dans l’eau. Spieth a rentré un par tranquille pour triompher au TPC Deere Run pour la deuxième fois en trois ans, la première, rappelons le, lorsqu’il n’avait que 19 ans.

Jordan a une chance de gagner The Open. Il est en forme et Rory McIlroy n’est pas là. Rickie Folwer par contre est bien présent. Et le jeune Californien a remporté un tournoi bien plus difficile, sur un parcours fair, mais sans compromis. Rickie Folwer sait jouer dans le vent, il sait créer des coups et il enquille des putts.

Mais revenons à Spieth, qui n’a pas brillé le premier jour avec un score dans le par. La suite était plus bluffante avec un 64 puis un 61 lors du moving day, le meilleur score de sa jeune carrière. Hier, Spieth a mal drivé lors du dernier tour mais termine son tournoi à -20 :

Même si je n’ai pas donné le meilleur de moi-même dimanche au driving. Je dois encore affiner des choses sur mes mises en jeu, mais je suis très content de mon rythme et du contrôle de ma vitesse au putting

-

Le fait d’être capable de jouer moins-20 en trois tours, c’est très encourageant. La manière dont j’ai conclu le tournoi me donne des éléments sur lesquels bâtir.»

Spieth est le premier golfeur à gagner quatre tournois avant le British depuis Tiger Woods en 2000…

Tom Gillis, Chris Stroud et Justin Thomas arrachent les trois derniers billets pour The Open.

claret jug

 

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !