jeudi 5 mai 2016
Accueil / Circuits féminins / In Gee Chun remporte le 70eme US OPEN

In Gee Chun remporte le 70eme US OPEN

LANCASTER, États-Unis

Quelle compétition… Un niveau de jeu incroyable et beaucoup de rebondissements lors du dernier tour, chez les dames aussi le suspens est intense.

La Sud-Coréenne In Gee Chun a réussi quatre birdies sur ses sept derniers trous et remporte avec autorité et féminité l’US OPEN 2015 avec un petit coup d’avance, dimanche.

 

Âgée de 20 ans, Chun a remis une carte de 66 (moins -4) et elle termine son tournoi à moins -8. Elle est devenue la première golfeuse depuis Birdie Kim en 2005 à triompher à sa première participation à l’US OPEN.

Tout ce à quoi j’ai fait face et ce que j’ai fait ici était complètement nouveau

a déclaré Chun.

Tout ce que j’ai fait c’est profiter de tout ça… J’en ai profité et j’ai eu beaucoup de plaisir. Même si je suis Coréenne, les supporters américains m’ont beaucoup soutenue. Ça m’a donné beaucoup de rythme et j’ai beaucoup apprécié.

Le sourire brillant de Chun n’a jamais quitté son visage, et c’est très plaisant.

Sans pensées négatives, tout ce que j’ai fait c’est savourer le tournoi

a-t-elle écrit.

C’est ce qui m’a amenée ici à l’US OPEN, j’ai la foi.

Cette victoire était la cinquième de Chun cette année après trois gains en Corée et un au Japon. Elle a attribué le crédit de son succès à l’expérience acquise lors de quatre tournois de la LPGA plus tôt cette saison, et à sa préparation en vue du tournoi majeur.

Avec ces quatre victoires cette année, j’ai acquis beaucoup de confiance à l’aube de ce tournoi

a dit Chun.

C’est pourquoi j’ai pu profiter de chaque moment du tournoi.

Amy Yang, qui menait après trois tours, a connu un milieu de journée difficile avant de s’approcher à un coup de la tête grâce à un eagle et un birdie aux 16e et 17e trous, respectivement. Elle a toutefois commis un bogey au 18e et elle a terminé à un coup de Chun.

chun

 

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !