mercredi 4 mai 2016
Accueil / Circuits féminins / Record sur l’US OPEN féminin
yang

Record sur l’US OPEN féminin

LANCASTER, États-Unis

La Sud-Coréenne Chella Choi a édité un record de l’histoire de l’US OPEN FÉMININ samedi après avoir inscrit un score de 29 sur l’aller, et est passée à quelques centimètres d’en égaler un autre.

Sur le 18, Choi a manqué un putt  pour le par qui lui aurait permis d’égaler le meilleur score lors d’un tour dans l’histoire de ce tournoi majeur. La balle a contourné le trou avant de s’arrêter à côté de la cible.

Choi a finalement rendu une carte de 64, six coups sous le par, et un coup de plus que la marque du tournoi établie par la Suédoise Helen Alfredsson, en 1994. Il s’agit toutefois de la meilleure performance jamais réalisée lors du troisième tour de l’US OPEN féminin.

La golfeuse de 24 ans a profité de conditions météorologiques idéales, tôt samedi, sur le terrain du Lancaster Country Club pour inscrire six birdies au fil de ses neuf premiers trous. Elle a été plus irrégulière en deuxième moitié de parcours, réussissant trois birdies mais commettant aussi trois bogeys.

Malgré son bogey au dernier trou, Choi s’est hissée au cinquième rang du classement avec un score total de 208, deux coups sous le par. Elle partage cette position avec ses compatriotes Mi Hyang Lee (68) et Inbee Park (70), et la championne en titre Michelle Wie (68).

La Sud-Coréenne Amy Yang occupe le premier rang avec un total de 202, huit coups sous le par, après son tour en 69 samedi. Yang s’est approchée à un seul coup du record de l’Américaine Juli Inkster pour le meilleur score cumulatif après 54 trous de l’US OPEN, un exploit réalisé en 1999.

Yang devance l’Américaine Stacy Lewis par trois coups. Lewis a également joué 69 samedi. In Gee Chun, une autre Sud-Coréenne est troisième, quatre coups derrière sa compatriote

 

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !