jeudi 16 juillet 2015
Accueil / Technique / Le jeu lent, qu’en pensez vous ?
golf-go-pro2

Le jeu lent, qu’en pensez vous ?

Voici un post que j’ai trouvé sur le net et qui m’inspire cette question : Le jeu lent est-il pour vous une vraie barrière pour pratiquer le golf ?

Qu’en pensez vous ?  Merci à l’auteur de ce message, Pierre, mais êtes vous d’accord avec ses arguments ?

kevin-na

Est-ce que cette dame se pose la question de savoir pourquoi tant de gens qui ont été licenciés ou qui ont joué régulièrement laissent tomber pour une pratique beaucoup plus occasionnelle ?

Il y a une réponse évidente : le temps de jeu.

Le golf par suite de mauvaises habitudes installées en France, est devenu complètement chronophage.
La moindre partie de WE dure 5 heures et plus, parfois 6 !
Le jeu lent est la calamité du golf français.
Et ni la fédération, ni les clubs ne font le moindre effort pour corriger ce problème, croyant naïvement qu’ils vont décourager le client si on le presse un peu trop alors que ce serait évidemment le contraire.
Qu’ils aillent voir ce qui se passe sur les golfs publics et privés aux USA et dans les autres pays anglo-saxons : une partie ne doit en aucun cas dépasser 4 heures.
C’est clairement indiqué sur le règlement intérieur des clubs et si vous perdez la distance, un Marshall vient vous relever votre balle une première fois en guise d’avertissement pour la porter au trou suivant et vous exclut du parcours la deuxième fois, sans remboursement de green-fee évidemment.

Un golfeur débutant ou même plus confirmé mais âgé comme le sont la plus grande partie des joueurs français (moyenne d’âge au dessus de 60 ans) n’a pas les moyens physiques ni la lucidité pour passer plus de 4 heures sur un parcours.

Si un débutant passe au 9 en 60 ou davantage, il sera plus fatigué à ce stade du parcours qu’un joueur de première série après 18 trous.
Qu’attendre de lui pour la fin du parcours ?
Il est complètement inutile de tenter 4 ou 5 fois de suite de sortir d’un bunker ou de passer un obstacle d’eau, si on n’en a pas les moyens techniques ou physiques.
Une seule règle : 3 au dessus du par, on relève sa balle !
Quel temps gagner !
Et combien de joueurs qui reviendraient au golf si ces règles étaient appliqués !
Cordialement.
Pierre

A propos de TEAM GZ

Golfeur passionné, curieux, je reste à votre disposition afin de répondre à vos questions ou suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>