mercredi 4 mai 2016
Accueil / News / Scott Stallings suspendu pour dopage
scoot

Scott Stallings suspendu pour dopage

Le golfeur américain, Scott Stallings a écopé d’une suspension de trois mois pour avoir transgressé les règles relatives au dopage dans la PGA.

Dans un communiqué, l’Américain de 30 ans dit avoir consommé un supplément pour l’aider à combattre un problème de fatigue chronique, en février. Lorsqu’il a réalisé que le supplément en question se trouvait sur la liste des produits interdits, a confié Stallings, il a avisé les responsables du circuit.

Stallings est le troisième golfeur à être suspendu depuis que la PGA a mis sur pied sa politique antidopage, en 2008, et le premier parmi les vainqueurs d’au moins un tournoi en carrière.

Stallings compte trois victoires depuis son entrée chez les professionnels, incluant sa plus récente à Torrey Pines en 2014.

Ni Stallings, ni les responsables du circuit n’ont identifié le supplément illégal. Selon sa politique, la PGA n’est obligée que de confirmer qu’il y a eu suspension, et sa durée.

Stallings affirme qu’il n’a pas fait usage du produit pour espérer améliorer ses performances sur les parcours.

Déclaration de la PGA :

Le PGA Tour a annoncé aujourd’hui que Scott Stallings a violé le règlement anti-dopage du PGA Tour en prenant des susbstances interdites et est suspendu pour trois mois. Mr. Stallings a rapporté cette information après avoir découvert que les suppléments qu’il prenait figuraient sur la liste des produits interdits. Il a admis son erreur d’inattention et a accepté la suspension. Il pourra reprendre la compétition le 7 octobre prochain. Nous ne ferons pas d’autres commentaires pour le moment

Le 154e mondial pourra revenir sur le circuit à partir du 7 octobre 2015.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !