vendredi 10 juillet 2015
Accueil / European Tour / Les premières réactions de nos joueurs Français
raphael-jacquelin

Les premières réactions de nos joueurs Français

European Tour 2015

Raphaël Jacquelin

Nous avons eu des conditions parfaites, il n’y avait pas trop de vent et j’ai même l’impression qu’il tombe un peu, en tout cas il ne se lève pas tant que ça. Il a fait beau donc pour l’Ecosse, des conditions rêvées dont le -2, je ne dirais pas que c’était facile à faire mais en tout cas c’était envisageable sans trop de problème en jouant bien.

-

Le parcours est assez ouvert, il n’y a pas trop de danger, c’est un links assez sympa dans ces conditions. On se fait plus plaisir qu’un links de British Open préparé pour l’occasion. Voilà, c’était bien

-.

Passer le cut à l’Open de France, cela m’a fait plaisir, cela c’est sûr après quelques mois de week-end off, cela donne obligatoirement plus de confiance pour repartir et avec surtout un dimanche qui a été très solide au Golf National, sur un parcours compliqué. Donc quand on arrive ici, c’est plus ouvert, il y a moins de problèmes à gérer, il n’y a pas d’obstacles d’eau, il n’y a rien quoi. Donc j’étais sans doute un peu plus relâché et cela peut faire tour de suite une grosse différence sur le score.

Benjamin Hébert

J’ai fait un super début de partie et cela s’est un peu compliqué au milieu mais en même temps ce sont des trous difficiles dont ce n’était pas évident de bien les négocier. Bon je m’en sors bien, je suis content, j’ai fait une bonne journée car je ne tape pas très, très bien la balle, enfin je fais des très bons coups mais je fais aussi des coups moyens. Par contre, j’ai bien les greens dans les mains, je putte très bien, je suis content.

-

Le seul regret que j’ai c’est celui que je fais au 15 parce que le coup n’est pas très compliqué, j’ai un coup de fer 8 et je ne fais pas un bon coup -Il finit court dans le bunker). En revanche ce qui est bien c’est que je fais pas mal de birdies sur la journée, c’est une bonne chose. Je me suis près des drapeaux sur quelques coups et ça, c’est pas mal car cela fait longtemps que cela ne m’est pas arrivé. Mais bon, il y a encore des erreurs à gommer et c’est un links, aujourd’hui, il fait un temps parfait donc il risque de se faire malmener, mais -2, cela va être aux alentours de la 40e place ce soir.

Mike Lorenzo-Vera

Je suis un peu déçu parce que je prends 3 putts au 16 alors que je chope le par 5 en deux, le plus gros du travail était fait et au 18, une mise en jeu qui prend un sale rebond, je n’avais pas de shot sur le deuxième coup et je prends la tribune en plus. Un peu frustrant mais quand même, ça va. Le jeu est vraiment bien. Je fais un super début de partie, je tape bien la balle, donc j’en profite, je tape les bons shots et en avant !”

-

Le parcours est plus facile que la semaine dernière. Déjà, il y a des coups de puis le rough et il n’y a pas d’eau pour arrêter la balle ! C’est bien, c’est un links donc on a le droit de rater le fairway car il y a des entrées pour arriver au green. Il faut juste arriver à capter où sont ces entrées.

-

A l’Open de France, j’ai été surpris de faire ce résultat là-bas car je ne suis pas fan du parcours. Mais oui aujourd’hui je me sens à ma place. J’arrive à bien jouer sur n’importe quel genre de parcours donc ça, c’est bon signe.

Rolex Trophy 2014

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/

A propos de TEAM GZ

Golfeur passionné, curieux, je reste à votre disposition afin de répondre à vos questions ou suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>