jeudi 9 juillet 2015
Accueil / European Tour / Les américains débarquent au Scottish Open
mickelson01

Les américains débarquent au Scottish Open

EUROPEAN TOUR 2015

L’Aberdeen Asset Management Scottish Open accueille cette semaine un important contingent de joueurs américains, dont Phil Mickelson, qui espère rééditer ce qui a consitué à ses yeux la victoire la plus spéciale de sa carrière.

L’Américain a remporté en effet ce tournoi il y a deux ans à Castle Stuart, avant de triompher à l’Open Championship de Muirfield la semaine suivante.

Avec cette édition 2015 qui prend ses quartiers à Gullane, Mickelson a prévu de revisiter le théâtre de sa cinquième victoire en Majeur, mais aussi de retrouver le plaisir de jouer sur les links.

J’ai toujours adoré ces deux semaines de tournois

a déclaré Lefty.

J’adore venir en Ecosse jouer le Scottish, puis enchaîner avec le British Open. Maintenant que c’est sur un links, j’en profite encore plus.

Je pense que les joueurs qui viennent ici apprécient vraiment cela. Je m’habitue donc non seulement au décalage horaire, mais au style de jeu tout à fait particulier des links

-

C’est en plus une année tout à fait spéciale, puisque The Open se déroule à Saint Andrews. Je suis très excité par cette perspective.

-

Comme il y a deux ans, ma famille est venue avec moi, car ces deux semaines sont vraiment spéciales pour nous. J’ai de nombreux souvenirs d’Écosse, et particulièrement de Muirfield.

-

Nous apprécions vraiment les moments que nous passons ici. Nous sommes arrivés samedi matin, et nous avons passé quelques jours à Dublin. C’était super, mais je suis maintenant tourné vers les deux prochaines semaines de tournoi.

-

Je vais tout de même passer par Muirfield. J’adorerais simplement faire les neuf derniers trous en marchant. C’est un endroit avec une forte charge émotionnelle pour moi.

-

C’est probablement la victoire la plus spéciale de ma carrière, et elle me tient à cœur tout particulièrement. Ne pas y passer alors que je suis si proche serait donc un crime. Je vais sans aucun doute le faire.

Mickelson-847-ScottHalleran

Mickelson n’a pas gagné depuis sa victoire à Muirfield en 2013, mais avec trois top 5 lors de ses six dernières apparitions, on peut dire que le joueur de 45 ans a plutôt la forme.

Et même si il ne gagne pas cette semaine, le n°21 mondial est convaincu qu’il se donne les meilleures chances de succès en venant jouer en Écosse, le berceau du Golf.

J’ai toujours apprécié de jouer la semaine qui précède l’Open, et cela remonte à une dizaine d’années lorsque je suis venu jouer au Loch Lomond. Car la présence au Scottish sert aussi à préparer la semaine suivante. Je pense que depuis quelques années, The Open Championship s’est joué ici, au Scottish Open.

Deux de ses partenaires de Ryder Cup ont également fait le déplacement à Gullane, il s’agit de Rickie Fowler et de Jimmy Walker.

Fowler est d’ailleurs bien décidé à faire mieux que son top 10 de l’année dernière.

« Je suis très excité d’être ici », a déclaré le joueur de 26 ans qui avait terminé 8e au Royal Aberdeen et second derrière Rory McIlroy à The Open à Hoylake.

J’adore jouer sur les links. J’ai bien joué au Scottish et à The Open l’année dernière. J’espère faire encore mieux cette année, et ce serait plutôt bien d’avoir une bonne météo cette semaine.

Quant à Jimmy Walker, il a joué pour la première fois le Scottish l’année dernière et n’a pas hésité à cocher à nouveau cette date sur son calendrier 2015.

J’ai vraiment pris du plaisir ici l’année dernière. Les fans, les gens sont adorables, et ils connaissent vraiment bien le golf. C’est cool ! Et bien sûr, le retour l’année dernière pour la Ryder Cup était incroyable.

-

C’est à Muirfield, il y a deux ans, que j’ai vécu ma première expérience sur un links, et je dois dire que cela a vraiment été un choc.

-

Nous allons voir si les conditions restent les mêmes ou changent cette semaine. Ici, vous avez toujours à contrôler la balle, particulièrement sur les tees de départ.

http://fr.europeantour.com/europeantour

A propos de TEAM GZ

Golfeur passionné, curieux, je reste à votre disposition afin de répondre à vos questions ou suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>