vendredi 10 juillet 2015
Accueil / European Tour / Le premier tour du Scottish
mickelson

Le premier tour du Scottish

European Tour 2015

A l’issue du premier tour de l’Aberdeen Asset Management Scottish Open à Gullane, c’est Thorbjørn Olesen qui a pris la tête du tournoi en rendant une carte de 63, sept coups sous le par.

Dans le camp français, le meilleur score aujourd’hui est à l’actif de Gary Stal, qui a rendu une première carte de 66 (-4). Il est actuellement en 10e position.

C’était une bonne journée, avec cette bonne carte de -4. Je n’ai pas joué de façon exceptionnelle, mais j’ai mis les bons putts au bon moment et j’ai drivé correctement. C’est ce qui m’a permis de faire un bon score.

gary-stal

Au retour j’ai dû rater deux greens. Lorsque j’étais assez loin des drapeaux, je faisais deux putts, et au 18 j’ai eu ce putt de 10 mètres que j’ai rentré.

-

Je ne suis pas un fan des links, mais je suis capable de scorer sur ces parcours, sur lesquels il faut taper droit et rentrer des putts. La clé ici, c’est de driver sur les fairways et faire attention aux bunkers sur les mises en jeu.

-

Tout va bien au niveau du temps et des températures. Il fait 18°, nous sommes en pull. Ce n’est pas mal pour une journée écossaise, espérons que cela dure.

Le leader Danois a réalisé sept birdies, dont le dernier sur l’avant dernier trou en rentrant un putt de neuf mètres. Il possède ainsi un coup d’avance sur l’Anglais Daniel Brooks auteur d’une carte de 64 (-6).

J’ai vécu une période difficile mais j’ai continué de travailler, en espérant que mon tour viendrait”, a déclaré Olesen qui a perdu le Mauritius Open en play-off en mai dernier après trois mois d’absence dus à une opération à la main gauche.

-

J’ai montré aujourd’hui que je pouvais jouer bas.

-

J’ai atteint quasiment tous les greens en régulation, j’ai juste manqué le 18, et j’ai touché beaucoup de fairways et de greens aujourd’hui, ce qui a été la clé.

Son opération à la main n’a pas été le seul problème qu’Olesen a dû résoudre depuis sa place de 6e au Masters en 2013. Le joueur de 25 ans s’est également blessé à l’aine en tombant d’un chameau à Dubai en début d’année.

Au moment de descendre, je me suis fait une élongation musculaire à l’aine et cela a pris quelques semaines avant que je puisse marcher à nouveau normalement

a déclaré le double vainqueur sur l’European Tour.

L’ancien vainqueur de l’US Open Graeme McDowell a réalisé une très belle partie jusqu’au trou n°17. Malheureusement sur ses deux derniers trous, le Nord-Irlandais a fait deux bogeys pour rétrograder à la 10e place à - 4, ex-aequo avec ses adversaires de Ryder Cup Rickie Fowler et Matt Kuchar.

Le seul top 10 de McDowell cette saison sur l’European Tour remonte au mois de février. Il n’a pas passé le cut de l’Alstom Open de France la semaine dernière alors qu’il visait un troisième titre.

Le joueur de 35 ans a avoué qu’il avait besoin de revenir aux basiques et de “faire le vide” des questions techniques… et visiblement cela fonctionne au vu du superbe aller qu’il a réalisé à Gullane.

Il a réalisé en effet un magnifique birdie sur le par 5 du trou n°2, puis il a enchaîné avec quatre birdies consécutifs à partir du trou n°5 pour boucler l’aller en 30.

Deux putts sur le long trou n°16 l’ont amené jusqu’à - 6 avant qu’il concède ses bogeys au 17 et 18.

Justin Rose qui défend son titre cette semaine était parmi les derniers à s’élancer en compagnie du quintuple vainqueur de Majeurs Phil Mickelson et de l’Ecossais Marc Warren. Le joueur anglais, qui avait fait le choix de s’entraîner lundi et mardi à Saint Andrews, a rendu une première carte de 66 (-4) à Gullane.

« C’était une partie sans stress. », a déclaré le n°7 mondial. « Je n’ai pas dépensé trop d’énergie sur le parcours. »,

L’Américain Phil Mickelson, vainqueur l’Open Championship à Muirfield en 2013, a eu quelques difficultés sur les greens au Gullane Golf Club. Il s’en tire avec une première carte de 69 et occupe la 54e place du leaderboard

A propos de TEAM GZ

Golfeur passionné, curieux, je reste à votre disposition afin de répondre à vos questions ou suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>