mercredi 4 mai 2016
Accueil / European Tour / Un magnifique 99eme Open de France
final

Un magnifique 99eme Open de France

Malgré une chaleur caniculaire et plusieurs interruptions de jeu pour cause de risques d’orage au cours de la semaine, 50 000 spectateurs sont venus assister à une magnifique 99e édition de l’Alstom Open de France du 2 au 5 juillet au Golf National. Bernd Wiesberger a démontré toute l’étendue de son talent sur un parcours de l’Albatros toujours aussi sélectif, s’imposant sans discussion pour devenir le premier Autrichien à graver son nom sur le trophée.

Avec son champ de joueurs d’une extrême densité comprenant notamment dix membres du top 50 mondial et sept des douze vainqueurs de la dernière Ryder Cup, l’Alstom Open de France 2015 s’annonçait aussi indécis que spectaculaire. Au terme d’un dernier tour d’une exceptionnelle maîtrise bouclé en 65 (-6) pour un score total de -13, la victoire est revenue à l’une des têtes de série : Bernd Wiesberger. Trois ans après son dernier trophée sur le circuit européen, l’Autrichien de 29 ans est devenu le premier joueur de son pays à soulever la coupe Stoïber. Trente-neuvième mondial avant le tournoi, il a grimpé à la 26e place grâce à son succès.

Wiesberger a devancé sur le podium l’Anglais James Morrison et le Sud-Africain Jaco Van Zyl, qui ont décroché les deux premiers tickets mis en jeu pour l’Open britannique, qui se jouera à St. Andrews en Écosse du 16 au 19 juillet. Vainqueur au Golf National en 2009, Martin Kaymer a terminé quatrième, tandis que l’Espagnol Rafael Cabrera-Bello, cinquième, a pris le dernier billet pour le troisième Majeur de la saison.

victoire02

Côté français les grands animateurs de la semaine ont été Victor Dubuisson et Michaël Lorenzo-Vera. Le premier, en tête après le premier et le deuxième tour, n’a pas pu aller chercher la victoire à cause d’un dernier tour sans réussite, mais a fait vibrer pendant quatre jours un public entièrement acquis à sa cause. Le second, auteur d’un excellent week-end, a terminé sixième et premier Tricolore, signant de la plus belle des manières et au meilleur endroit son retour au premier plan. Sur les vingt-neuf Français engagés, treize ont franchi le cut, ce qui constitue un nouveau record dans l’épreuve.

openfrancepartiedubuisson

Le Village de l’Open, qui ne cesse de grandir, a accueilli un public nombreux et conquis par les services proposés sur place : des boutiques, des tests de matériel, des animations, des rencontres, de la restauration, etc. L’animation BMW, qui mettait en jeu un an de conduite gratuite de la nouvelle X1, présentée en exclusivité mondiale à l’occasion du tournoi, a été remportée par tirage au sort par un heureux élu dont le nom sera dévoilé à la fin du mois.

Autre temps fort de cet Alstom Open de France 2015, de nombreux sportifs de diverses disciplines se sont rassemblés le vendredi pour célébrer le retour du golf dans la famille olympique à l’occasion des Jeux de Rio 2016.

Alstom OPen de France

Enfin les organisateurs du tournoi, Amaury Sport Organisation et ffgolf Production, se réjouissent de la fidélité renouvelée de leurs partenaires BMW et Novotel, qui continueront à associer leur nom au plus ancien open national d’Europe continentale jusqu’en 2019 inclus.

Rendez-vous en 2016, du 30 juin au 3 juillet, pour le centième Alstom Open de France, une édition qui s’annonce historique !

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !