Rory McIlroy est officiellement forfait du Aberdeen Asset Management Scottish Open après avoir révélé sur les médias sociaux, lundi matin qu’il s’était blessé aux ligaments de la cheville gauche.
McIlroy jouait au football avec des amis samedi lorsqu’il a senti une « torsion anodine » alors que le numéro un mondial courrait vers le ballon. Le joueur de 26 ans ne semble pas vouloir prendre de décision concernant les compétitions suivantes, mais il nous semble pratiquement impossible, si les lésions sont si importantes, que Rory puisse prendre le départ du British.
Peter Adams, directeur du championnat de l’Open d’Ecosse Aberdeen Asset Management, a déclaré:
Naturellement les nouvelles concernant Rory et son forfait de l’Open d’Ecosse Aberdeen Asset Management sont très décevants pour le tournoi.
mais rassure sur la qualité du plateau de joueur :
Tout tournoi qui perd le numéro un mondial sur blessure va être affecté, mais nous accueillons l’un des champs de joueurs les plus forts de l’histoire du Scottish Open sur l’un des links les plus difficiles pour un excellent test de golf. Les quatre derniers Champions de notre Open - dont Rory - ont tous joué dans le Scottish Open Aberdeen Asset Management la semaine avant de remporter la « Claret Jug » et nous espérons poursuivre cette tendance cette semaine.
The last four winners of @TheOpen played the #AAMScottishOpen the week before they won the Claret Jug. pic.twitter.com/FvBOrpnejK
— The European Tour (@EuropeanTour) 8 Juillet 2015
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Rory et nous sommes impatients de le voir de retour sur les terrains de golf…