mercredi 27 avril 2016
Accueil / News / Danny Lee remporte le Greenbier

Danny Lee remporte le Greenbier

WHITE SULPHUR SPRINGS, États-Unis

Danny Lee a réussi le par lors du playoff pendant que le Canadien David Hearn concédait un boguey et il a signé une première victoire sur le circuit PGA en remportant la Classique Greenbrier, dimanche.

Le Néo-Zélandais natif de la Corée du Sud a reçu une bourse de 1,2 million $ US pour sa victoire et il est devenu le neuvième golfeur cette saison à signer une première victoire en carrière au sein de la PGA.

Kevin Kisner et Robert Streb avaient été éliminés au premier trou supplémentaire, quand ils avaient putter pour par, mais que Lee et Hearn avaient répliqué avec des birdies.

Les quatre golfeurs se retrouvaient à moins-13 après les 72 trous réglementaires sur les allées du parcours Old White TPC (63-69-68-67 pour Lee).

J’étais très nerveux, a admis Lee en revenant sur les moments précédents le tirage au sort avant la prolongation. J’avais la tête vide et j’essayais simplement de respirer.

Il a toutefois retrouvé sa concentration avant son premier coup en prolongation.

Je me sentais prêt, a-t-il dit. J’avais le sentiment que je pouvais gagner.

Lors du deuxième trou supplémentaire, le 17e, un par 5, Hearn, de Brantford, en Ontario, a envoyé son drive derrière un arbre et il ne s’en est jamais remis. Lee a atteint le green en régulation et s’est contenté du par pour la victoire.

C’est probablement mon seul mauvais coup de départ de la journée

a dit Hearn, qui est toujours à la recherche d’une première victoire sur le circuit de la PGA après 164 tournois.

Je dois continuer de me donner des chances comme aujourd’hui et ça va finir par se produire un jour

C’est la troisième fois en six ans que la Classique Greenbrier se termine en playoff.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !