mardi 26 avril 2016
Accueil / Tendance(s) / Volvo dévoile un nouveau concept de siège bébé
bebe

Volvo dévoile un nouveau concept de siège bébé

siege bebePour la plupart des parents, installer et enlever un siège enfant figure parmi les moments les plus redoutés d’un voyage en voiture.
C’est entre autres pour cela que des voitures dérivées d’utilitaires comme le Citroën Berlingo et le Renault Kangoo ont trouvé de nombreux adeptes chez les jeunes parents, car ils offrent des portes à ouverture coulissante à l’arrière, ce qui simplifie grandement l’accès aux sièges.

Le concept développé par Volvo vise à allier sécurité et praticité sans pour autant rogner sur le confort. Le siège trône sur une plate-forme rotative en lieu et place du siège passager. On peut le faire pivoter vers la porte pour fixer l’enfant avant de le positionner dos à la route pour plus de sécurité. Il est conseillé aux enfants de moins de trois ans de voyager dos à la route, car les muscles de leur cou ne sont pas encore assez résistants aux chocs.

Nous nous sommes concentrés sur trois avantages clés - faciliter l’assise de l’enfant à partir d’une perspective de confort ergonomique en offrant à l’enfant une position dos à la route très sure ainsi que de l’espace de stockage pour tous les accessoires essentiels à l’enfant

a expliqué Tisha Johnson, directrice du design d’intérieur de Volvo Cars Concept.

En effet, sous ce siège se trouvent des espaces de rangement pouvant accueillir des jouets, des vêtements et autres couches nécessaires aux parents siege bebe 01lorsqu’ils partent en vacances ou juste pour aller faire une course. Cerise sur le gâteau, il intègre même un chauffe-biberon.

Volvo, comme Mercedes explore ainsi l’avenir de l’habitacle. Les véhicules devenant de plus en plus autonomes, leurs intérieurs se concentrent moins sur la conduite que sur le confort de voyage.

Avec son XC90 Excellence, Volvo vise un marché de très haut de gamme. Un marché qui ne semble pas incompatible avec sa vision familiale et sécuritaire. Voici donc un siège bébé dédié.

Depuis 50 ans, Volvo défend le principe de l’installation des enfants en bas âge dos à la route. Le premier concept dans ce sens a ainsi été dévoilé en 1964…

Volvo a donc une vision plus familiale, mais aussi plus féminine de la voiture de luxe. A des années lumières des businessmen profitant de l’humidificateur de cigare que l’on nous présente habituellement pour accompagner ce type d’auto…

 

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !