mardi 26 avril 2016
Accueil / Tendance(s) / La nouvelle Fiat 500
fiat 500

La nouvelle Fiat 500

Repenser le design d’un véhicule pour qu’il rappelle un classique des années 1950 ou 1960 est incroyablement difficile. En choisissant un design trop moderne, son lien rétro avec le passé disparait. En ne touchant pas au style, les adeptes existants n’auront pas envie de se procurer le nouveau modèle et la voiture sera rapidement datée.

C’est pourquoi Fiat a adopté l’approche de l’évolution plutôt que de la révolution pour l’aspect extérieur de sa nouvelle 500. Quelles sont les nouveautés ? Des phares à LED, tout comme le design de sa calandre mais les dimensions extérieures de ce modèle mythique, tout comme sa forme, restent inchangées. En d’autres termes, le constructeur lui a redonné un petit coup de jeune pour son huitième anniversaire.

Mais sous le capot, c’est une autre histoire. Elle dispose de trois nouveaux moteurs essence et d’un diesel, tous répondent bien sûr aux nouvelles normes Euro 6. Son châssis, bien que très similaire au modèle d’origine, a capté l’attention des ingénieurs de Fiat. Il promet désormais plus de confort à vitesse réduite tout en offrant une rigidité accrue lorsqu’on accélère.

Mais les changements les plus frappants se trouvent dans l’habitacle. L’agencement du tableau de bord a été amélioré, il intègre un système d’information et de divertissement sur écran tactile, et les matériaux choisis pour la sellerie ont grandement gagné en qualité. On note de belles incrustations de chrome et les heureux propriétaires auront même le choix entre neuf finitions de tissus pour leur habitacle. A noter que l’isolation phonique a aussi été améliorée et que sept airbags assureront la sécurité du conducteur et de ses passagers.

Fiat 500 2016 interior

 

Les designers de Fiat ont aussi pris en compte la tendance de la personnalisation, adoptée avec succès par les modèles Mini, DS3 et Opel Adam, c’est pourquoi ils ont dévoilé le concept de ‘Second Skin’ (Seconde Peau) qui permet encore plus de personnalisation. En effet, des films vinyles offrant divers types de motifs, de couleurs et d’images pourront être collés sur la voiture par son propriétaire. Une manière simple de customiser son véhicule sans l’abimer, ces films n’altérant aucunement la livrée de la voiture lorsqu’on les décolle.

Elle proposera aussi bon nombre d’accessoires en option comme un porte-vélo arrière, des roues d’aspect vintage et des coques métalliques pour rétroviseurs.

La nouvelle Fiat 500 sera commercialisée dès septembre.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !