dimanche 24 avril 2016
Accueil / News / De beaux joueurs sur le parcours
opencouverture

De beaux joueurs sur le parcours

Sept joueurs de la « Ryder 2014 » et Darren Clarke, capitaine pour 2016. Avec Graeme McDowell, ils seront sept en tout à avoir pris part pour l’Europe à la dernière Ryder Cup 2014 à Gleneagles.

openclak

Il y a l’Allemand Martin Kaymer (vainqueur de l’Alstom Open de France en 2009), l’Anglais Lee Westwood (qui fût, comme Kaymer, numéro 1 mondial), le Gallois Jamie Donaldson, le Danois Thomas Bjørn, l’Écossais Stephen Gallacher et, bien sûr, le numéro un français Victor Dubuisson. Des joueurs qui n’ont pas en tête les mêmes prospectives logistiques et économiques que les pouvoirs publics français.

openfrancepartiedubuisson

Mais évoluer -et encore plus gagner!- sur un futur parcours « Ryder », a en revanche de quoi échauffer l’imagination et l’ambition de tous. Ce n’est pas la présence dans le champ du Nord-Irlandais Darren Clarke qui atténuera cette âme de braise développée par le tournoi depuis le 17 mai 2011, date de l’attribution de la Ryder 2018 à la France.

Clarke, vainqueur de l’Open britannique en 2011, sera, on le sait, le capitaine de l’équipe européenne pour l’édition 2016 de la RyderCup à Hazeltine, aux Etats-Unis. Avoir ce Darren-là, cette année encore à l’affiche de l’AOF, est donc un plus… de plus.

Idem pour d’autres jolis noms du golf récent ou moins récent: l’Espagnol José Maria Olazábal, vainqueur du Masters en 1994 et 1999, le Sud-Coréen Y.E. Yang, inoubliable « tombeur » de Tiger Woods lors de l’USPGA Championship en 2009, le Thaïlandais Thongchai Jaidee et l’Italien Francesco Molinari.

openjaidee01

Ou encore certains des vainqueurs du Tour européen en 2015 comme l’Anglais Danny Willett, numéro 2 à la Race to Dubaï derrière Rory Mc Ilroy, l’Indien Anirban Lahiri, deux victoires cette saison, et le Sud-Coréen Byeong-Hun An, énorme vainqueur à -21 sous le par (et à 833 000 euros sur son compte) lors du dernier BMW PGA Championship, en mai à Wentworth.

openmolinari01

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !