vendredi 22 avril 2016
Accueil / European Tour / Présentation d’Alexander Levy
alexlevy golf zone

Présentation d’Alexander Levy

alexlevy golf zone

DATE DE NAISSANCE : 1er AOÛT 1990

▶ NATIONALITÉ : FRANÇAIS
▶ CIRCUIT APPARTENANCE : EUROPEAN TOUR
▶ VICTOIRES : 2 EUROPEAN TOUR

ALSTOM OPEN DE FRANCE

▶ PARTICIPATIONS : 4
▶ MEILLEUR RÉSULTAT: 35e (2014)

CLASSEMENTS AU 1er JUIN 2015
▶ MONDIAL: 66e

▶RACE TO DUBAI : 33e

Passé pro fin 2010 dans la foulée du succès historique de l’équipe de France au championnat du monde amateur, Alexander Levy franchit depuis les étapes qui le séparent du plus haut niveau mondial à une vitesse impressionnante.

Promu sur le circuit européen début 2013, il avait signé en juin au BMW International Open son premier coup d’éclat, prenant une remarquable 3e place. Moins d’un an plus tard, en avril 2014, le joueur entraîné par Alain Alberti avait décroché sa première victoire, s’imposant avec brio au Volvo
China Open.

Devenu le 13e Tricolore vainqueur sur l’European Tour, il avait même récidivé en octobre au Portugal Masters où, malgré la réduction du tournoi à deux tours en raison des intempéries, il avait largement dominé la concurrence. Numéro deux français, aux portes du top 50 mondial, Levy découvre depuis le très haut niveau, à savoir les Majeurs (30e à l’USPGA Championship 2014, qualifié pour l’US Open, le British Open et l’USPGA Championship 2015) et les championnats du monde. Aussi offensif que souriant sur un parcours, celui que l’on surnomme « El Toro » est devenu en quelques mois l’une des stars du golf non seulement français, mais européen. En attendant mieux!

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !