jeudi 14 avril 2016
Accueil / European Tour / L’Australian PGA Championship rejoint la Race to DUBAI
jason-day

L’Australian PGA Championship rejoint la Race to DUBAI

L’Australian PGA Championship figurera au calendrier de l’European Tour à partir de la saison 2016 à la suite d’un accord conclu entre l’European Tour et le PGA Tour of Australasia.

Ce tournoi, le plus ancien et le plus prestigieux du PGA Tour of Australasia, se dispute depuis 2013 sur le parcours du RACV Royal Pines Resort, à Gold Coast, dans l’État du Queensland.

La prochaine édition aura lieu du 3 au 6 décembre 2015, deux semaines après le DP World Tour Championship à Dubaï, et ses résultats seront pris en compte pour la Race to Dubai 2016. Pour l’occasion, la dotation sera portée à 1,75 million de dollars australiens (1,20 million d’euros), un record pour le PGA Tour of Australasia.

L’Australian PGA Championship 2015 sera le 28e tournoi sanctionné par l’European Tour à se tenir sur le sol australien après l’ANZ Championship (2002-2004), l’Australian Masters (2007-2009 - disputé deux fois en 2009), le Heineken Classic (1996-2005), le Greg Norman Holden International (2000-2001), le Johnnie Walker Classic (1997, 2002-2003, 2006, 2009) et l’ISPS Handa Perth International (2012-2014).

Le tournoi verra la participation de 30 joueurs de l’European Tour, 30 joueurs du Sunshine Tour (en vertu d’un accord avec l’European Tour) et 72 joueurs du PGA Tour of Australasia. Huit joueurs invités par les organisateurs, six joueurs issus des qualifications et trois joueurs de la catégorie PGA Vocational Members viendront compléter le champ.

Outre un chèque de 315 000 dollars australiens, le vainqueur recevra une exemption pour le BMW PGA Championship 2016 à Wentworth, tournoi emblématique du Tour européen.

  (EuropeanTour)

Keith Waters, Chief Operating Officer de l’European Tour et en charge des relations internationales, commente ainsi cet accord :

Les relations entre l’European Tour et le PGA Tour of Australasia continuent de se développer, et notre partenariat continuera de porter ses fruits dans les années qui viennent. Nous sommes ravis de contribuer à l’expansion de ce prestigieux tournoi et de donner aux joueurs de l’European Tour et du Sunshine Tour la possibilité d’y prendre part.

Brian Thorburn,Brian Thorburn directeur exécutif du PGA Australasia, estime pour sa part que cette co-sanction par l’European Tour va donner une exposition plus importante au tournoi, avec notamment de nouveaux accords de diffusion vers l’Europe, l’Asie et les États-Unis.

Il explique :

 

Ce sera la dotation la plus élevée de l’histoire de l’Australian PGA Championship, et elle va permettre de positionner fermement le tournoi sur la scène internationale avec une plate-forme de diffusion bien plus large que celles associées aux éditions précédentes.

et

C’est un immense pas en avant vers notre objectif, qui est de placer l’Australian PGA Championship au même rang que les grands tournois asiatiques et européens. Ce partenariat va également augmenter de façon significative la qualité du champ, avec de nombreux joueurs officiant actuellement sur l’European Tour.

enfin

Le tournoi permettra également aux visiteurs d’admirer les travaux de rénovation et d’amélioration menés à bien par l’architecte australien Graham Marsh sur le parcours phare du RACV Royal Pines Resort.

RACV a investi une somme considérable pour améliorer le parcours de championnat, et le résultat est exceptionnel

commente Thorburn.

Dans leur forme nouvelle, les trous 16 et 18 offrent des points de vue fantastiques pour les spectateurs, et le départ du 10, maintenant positionné à proximité du village d’accueil, va accroître encore l’implication des supporteurs.

L’Australian PGA Championship est soutenu par les entités Tourism and Events Queensland, Royal Automobile Club of Victoria, City of Gold Coast, Gold Coast Tourism, Emirates et Coca-Cola Amatil.

En lire plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/news/newsid=261221.html

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !