samedi 4 juillet 2015
Accueil / Materiel / Wedges Ping Glide et nouveautés PING
glide-ping

Wedges Ping Glide et nouveautés PING

Les wedges Glide ont été minutieusement élaborés, du grip jusqu’à la semelle, pour optimiser leur polyvalence et leur contrôle.

Le driver G30 LS Tec (le troisième modèle de driver G30 de PING), combine un taux de spin bas avec un MOI (moment d’inertie à l’impact) élevé.

Les putters Cadence TR offrent quant à eux des modèles soit traditionnels, soit alourdis, pour aller de pair avec le tempo des joueurs au putting et leur ressenti sur les greens.

Et dès aujourd’hui, ces nouvelles lignes sont disponibles en pré-commande chez les revendeurs PING agréés, à travers le monde.

Les performances de notre ingénierie explique notre réussite dans notre quête de distance, sans le moindre sacrifice. Nous n’avons pas mis de côté la tolérance, la précision où le ressenti

explique John A. Solheim, PDG et président exécutif de PING.

Nos wedges Glide comptent plusieurs innovations, pour faire de ces clubs les plus polyvalents et les plus consistants que nous n’ayons jamais conçus. Les putters Cadence TR ont un insert doté de poids dissemblables, soit une approche totalement novatrice du fitting de putters, pour de meilleurs résultats sur les greens. Le driver G30 LS Tec complète notre gamme phare G30, un produit parfait pour les golfeurs recherchant la subtile combinaison entre taux de spin bas et tolérance.

Ping-nouveautés2015

Wedges Glide

Les grips Dyla-wedge, de conception PING, sont plus longs de ¾ de pouces, pour encourager une prise plus basse et ainsi mieux contrôler le vol de balle. Les manches CFS Wedge sont optimisés au niveau de leur poids, de leur flexibilité et de leur équilibrage, pour des balles plus basses et un ressentit constant.

Trois semelles polyvalentes se distinguent l’une de l’autre par leur largeur et sont disponibles en standard, large et fin. Trois choix permettant au joueur de coupler ses wedges à son propre angle d’attaque et aux conditions de terrains les plus communes.

Pour les ouvertures de 47° à 54°, les stries Gorge aux lofts optimisés ont des parois latérales de 16°, pour augmenter au maximum le volume de ces stries et donner des pleins coups plus performants. Des parois latérales de 24° et un rayon plus serré, sur les lofts de 56° à 60°, optimisent le spin sur les chips et les pitchs. Les têtes en acier chromé 431 ont un effet déperlant sur l’humidité.

Ceci pour créer plus de friction et ainsi donner plus d’effet et de constance, dans les conditions humides et les lies dans le rough.

 Disponible en semelle standard (SS), fine (TS) et large (WS).

– 13 ouvertures pour les trois semelles : SS : 47°, 50°, 52°, 54°, 56°, 58°, 60° ; TS : 58°, 60° ; WS : 54°, 56°, 58°, 60°

– Grips Dyla-wedge : ¾ de pouce plus longs, avec des marques tous les 3/8e de pouces, avec un profil doux de prise en main

 Shaft disponible : CFS Wedge (flexibilité stiff, 118g)

Driver G30 LS Tec (technologie Low-Spin)

Le poids positionné dans la semelle place le centre de gravité extrêmement bas et reculé (légèrement en avant, pour la version G30 standard).

Ceci pour générer un taux de spin bas (environ 400 tours par minute en moins), ainsi qu’un MOI élevé, pour un contrôle de balle exceptionnel et une distance maximale sur les coups décentrés. La technologie des Turbulators sur la couronne réduit la trainée aérodynamique pendant le downswing, pour faciliter le gain en vitesse de club.

La face fine en titane T9S augmente quant à elle la vitesse de balle, pour plus de distance. Utilisant la technologie de réglage Trajectory Tuning+, le joueur peut ajouter ou enlever un degré d’ouverture à la tête de club.

Le point d’équilibrage haut du shaft TFC 419D, situé près du grip, induit un gain en énergie dans la tête de club, et un MOI (moment d’inertie à l’impact) optimal.

 Putters Cadence TR

Ping Golf Cadence TR putters

Conçus pour épouser les désirs du golfeur en termes de tempo et de ressenti, les Cadence TR innovent dans le domaine du fitting en utilisant un insert doté de poids dissemblables.

Les modèles au poids traditionnels ont un insert en aluminium (de couleur bleue), convenant au golfeur au tempo médian à rapide et pouvant aider à résoudre les problèmes de contrôle de distance, en particulier sur les longs putts.

Les versions plus lourdes (noires) ajoutent de la masse par un insert en acier, s’ajustant aux tempos plus lents, censés être plus efficaces sur les putts courts.

Ces deux inserts bénéficient des stries de technologie True Roll (TR), qui rendent ces putters plus faciles à jouer, puisque rendant la roule de balle plus constante, quelles que soient les longueurs de putts.

 Huit modèles, incluant quatre nouveautés (Anser W, B65, Tomcat C, Rustler), et une version contre-balancée (Anser 2 CB), sont disponibles pour s’adapter à tous les types de coups (en ligne, arc léger et arc fort). Chacun compte une finition noire PVD et des lignes de visée blanches. Les poids dissemblables sur le modèle Ketsch (au fort MOI) sont tirés d’une finition différente, à l’acier 17-4 et à épaisseur variable. Tous les modèles sont disponibles avec shaft à longueur ajustable.

 Nouveau Anser W (lame à fort MOI, ligne de visée étendue sur toute la face)

– Traditionnel, 350g ; Lourd, 375g

– Type de coup : arc léger, angle de lie +/- 4°

 Anser 2 (Lame, rail supérieur « clean », une seule ligne de visée)

– Traditionnel, 340g ; Lourd, 365g

– Type de coup : arc léger, angle de lie +/- 4°

 Anser 2 CB (Contre-balancé, 38 » en taille standard, 50g de contrepoids, grip de 17 »)

– Uniquement en insert traditionnel, 400g

– Type de coup : arc léger, angle de lie +/- 4°

 Nouveau B65 (lame « face-balanced »), hosel de style Anser et allure arrondie, une seule ligne de visée)

 Traditionnel, 340g ; Lourd, 365g

 Type de coup : en ligne, angle de lie +/- 4°

 Nouveau Tomcat C (center-shaft mid-mallet, repère visuel et guide de centrage de balle)

 Traditionnel, 355g ; Lourd, 380g

 Type de coup : en ligne, angle de lie +/- 2°

 Shea H (Heel-shafted mid-mallet, allure arrondie et ligne de visée simple)

– Traditionnel, 345g ; Lourd, 378g

– Type de coup : arc fort, angle de lie +/- 4°

Nouveau Rustler (fort MOI, maillet avec ligne de visée étendue du sommet du rail supérieur jusqu’à l’arrière du putter)

 Traditionnel, 350g ; Lourd, 383g

 Type de coups : en ligne, arc léger et arc fort (courbure de shaft spécifique) ; angle de lie +/- 2°

Ketsch (maillet en aluminium usiné, rainures TR fraisées, acier 17-4 « SS sole plate », guide de centrage de balle, étendu du rail supérieur jusqu’à l’arrière du putter)

 Traditionnel, 355g ; Lourd, 388g

– Type de coups : en ligne, arc léger et arc fort (courbure de shaft spécifique) angle de lie +/- 2°

A propos de TEAM GZ

Golfeur passionné, curieux, je reste à votre disposition afin de répondre à vos questions ou suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>