jeudi 14 avril 2016
Accueil / European Tour / BMW International Open 2015
kaymer martin

BMW International Open 2015

Martin Kaymer s’est juré de satisfaire ses nombreux supporteurs cette semaine en Bavière, dans sa quête d’un deuxième succès au BMW International Open.

Le héros des foules locales, qui n’a pu franchir le cut lors de la défense de son titre à l’US Open la semaine passée, a remporté l’Open national allemand en 2008, mais il n’a enregistré qu’un seul Top-10 depuis lors sur ses terres.

Pour Kaymer, l’unique avantage de ne pas avoir joué ce week-end à Chambers Bay est qu’il a pu revenir plus tôt que prévu à la maison. Le joueur allemand deux fois titré en Majeurs espère briller sur les fairways du Golfclub München Eichenried, théâtre de sa victoire il y a sept ans.

C’est toujours très particulier pour moi de jouer devant mon public

explique Kaymer.

Je n’ai pas donné beaucoup d’occasions à mes supporteurs de m’encourager depuis ma victoire en 2008, mais j’espère produire du beau jeu cette semaine.

-

Bien sûr, il y a toujours davantage de pression lorsque l’on joue sur son sol, mais c’est une pression positive, car vous avez envie de faire plaisir aux spectateurs. Évidemment, ce n’est pas toujours possible, mais cela ne m’empêchera pas d’essayer de nouveau cette fois-ci.

La semaine qui suit un Majeur est souvent difficile, encore plus avec un décalage horaire de neuf heures. Je vais sûrement me sentir un peu fatigué, mais je n’ai pas besoin de motivation supplémentaire pour me mettre dans de bonnes dispositions mentales cette semaine. Il y aura sans doute beaucoup de sollicitations en dehors du parcours, mais cela ne mdérange pas.

C’est important pour moi de donner en retour à tous les gens qui m’ont aidé.

M. Kaymer

Martin sera rejoint en Bavière par son compatriote Maximilian Kieffer, qui connaît actuellement une période faste avec trois Top-10 lors de ses cinq derniers tournois, dont une place de troisième au Nordea Masters au début du mois.

Le champ inclut d’autres joueurs allemands de tout premier plan, parmi lesquels Marcel Siem, 81e joueur mondial, et le jeune espoir Dominic Foos, tout proche de la victoire lors du Swiss Challenge presented by Association Suisse de Golf, son premier tournoi sur le Challenge Tour.

Henrik Stenson, 27e ce dernier week-end dans l’État de Washington, prendra également le départ à partir de jeudi. Le joueur suédois, vainqueur de l’Open allemand en 2006, cherchera à faire encore mieux que l’année dernière : il fut battu par le Paraguayen Fabrizio Zanotti à l’issue d’un play-off à quatre où figurait également le Français Grégory Havret.

À cette occasion, Zanotti devint le premier joueur paraguayen à remporter un tournoi de l’European Tour. Le natif d’Asunción espère ajouter une nouvelle ligne au livre des records en devenant le premier joueur à défendre victorieusement son titre dans l’épreuve.

Les vingt-six éditions passées du BMW International Open ont donné vingt-quatre vainqueurs distincts : seuls le Danois Thomas Bjorn et l’Américain Paul Azinger sont parvenus à soulever le trophée à deux reprises.

Le Golfclub München Eichenried accueille la compétition pour la 17e fois, en ayant été le site dès 1997. Le parcours munichois est réputé pour ses scores très bas, avec un total moyen de 268 pour les vainqueurs.

 

EUROPEAN TOUR

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !