mardi 23 juin 2015
Accueil / Materiel / Persimmon pour l’histoire
persimon01

Persimmon pour l’histoire

Lors de notre voyage au Japon, nous avons visité l’usine Honma, incroyable moment pour les passionnés que nous sommes. Voici les premières photos que je vous dévoile. Un moment d’histoire du golf.

 

Traditionnellement, les clubs en bois étaient considérés comme des œuvres d’art uniques qui étaient difficiles à trouver et, une fois trouvés, ils restaient dans le sac pour toujours.

Gary Adams a créé la société de golf « Taylor Made » et présenté son driver « Pittsburgh Persimmon » au PGA Merchandise Show en 1979. La face du club était plus stable que la version en bois, créant un plus grand moment d’inertie pour les coups plus droits, plus longs.

Les pros ont commencé à utiliser ce driver sur le tour au début des années 80.

Plus gros = mieux

Utilisant la technologie futuriste VFT, Callaway Golf a innové dans l’industrie des clubs de golf. En 1991, il a lancé le bois en métal Big Bertha, le premier gros driver.

Le driver Big Bertha présente une face plus profonde et une pondération de périmètre qui offre aux golfeurs plus de distance et de précision, particulièrement sur les coups manqués.

Titane et effet trampoline

Les têtes de club en titane ont été lancées à la fin des années 90. Très léger, le titane augmente la vitesse de la tête du club. Le fait que ce métal soit extrêmement dur permet de fabriquer une face de club très mince, pour créer un « effet trampoline » et optimiser le vol de la balle, la trajectoire et la distance des frappes.

A propos de LP

Golfeur passionné, curieux, je reste à votre disposition afin de répondre à vos questions ou suggestions.
Prochain Bande Annonce US OPEN C+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>