samedi 9 avril 2016
Accueil / Materiel / De l’importance des alvéoles sur les balles de golf
vevrev

De l’importance des alvéoles sur les balles de golf

La balle Titleist utilisée pour l’expérience était alvéolée d’un côté, et lisse de l’autre.

Vous vous êtes peut-être demandé comment se comporterait une balle de golf sans alvéoles. Le responsable de développement des produits Titleist a voulu en avoir le cœur net. Il a soumis à expérience une balle comportant des alvéoles d’un côté, et pas d’alvéoles de l’autre.

Un robot a frappé la balle du côté alvéole et ensuite de la même façon du côté lisse. Les différences de vol ont été spectaculaires.

« Une fois que la balle a quitté la tête de club, la seule chose qui agit sur elle sont les forces aérodynamiques de gravité. Avec les alvéoles, la pression est moindre, l’air se déplace plus vite autour de la balle, la balle monte. On pourrait croire que les centaines d’alvéoles ralentissent la balle, mais en fait il serait impossible de la garder en jeu si elle en était privée.

« Les alvéoles sont un peu comme les ailes d’un avion », a affirmé le responsable de l’expérimentation. Elles servent à créer le phénomène d’ascension des balles de Golf, elles aident la portance de la balle vers le haut.

Avec la vidéo et les explications de Nick Nardacci, cela vous semblera sûrement plus évident…

 

A propos de Team GOLF ZONE

Golfeur passionné, je vous informe quotidiennement et reste à votre écoute.
Prochain Le balles Titleist Pro V1® et Pro V1x™