dimanche 15 janvier 2017
Accueil / Les insolites Golf Zone / Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Augusta…. (part II)
spieth

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Augusta…. (part II)

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Augusta…. (Part II) (pour voir la première partie cliquez ici)

Le diner traditionnel des champions

Le vainqueur de l’édition précédente doit choisir le menu du repas des champions qui a lieu le mardi de la semaine du Tournoi. Il est d’usage que tous les invités y fassent honneur, mais les anciens champions ne sont pas tenus de tout manger. Lorsqu’en 1988 l’Ecossais Sandy Lyle a servi le haggis traditionnel, le sextuple vainqueur Jack Nicklaus a dédaigné la panse de brebis en lâchant cette réflexion : « Oh ! J’espère qu’il aime cela ! »

 

Clifford Roberts

Après être tombé malade à l’âge de 83 ans, le co-fondateur de l’Augusta National Clifford Roberts a voulu finir sa vie sur le bord de l’étang d’Ike, un endroit qu’il aimait beaucoup, autour duquel se trouvent les trous 8 et 9. (ci-dessous Clifford Roberts avec Bobby Jones)

La malédiction du concours de Pars 3

Un concours de pars 3 est organisé avant le Masters d’Augusta. Bizarrement, aucun vainqueur de ce concours n’a jamais remporté le tournoi. Par contre, pour consoler le vainqueur 2015, il a une chance pour les autres Majeurs. En effet, quatre joueurs ont remporté le concours et gagné un championnat majeur la même année. Ce sont Tom Watson (1982 US Open et l’Open), Hubert Green (1985 US PGA), David Toms (2001 US PGA) et Louis Ooshuizen (2010 Open).

Le concours de drive du Masters n’existe plus

Avant que le concours de Pars 3 devienne un rituel annuel, les joueurs du Masters avaient l’habitude de participer à un concours de drive et à d’autres défis de précision autour des greens dans le début de la semaine du tournoi.

Ne soyez pas leader le premier jour !

En 78 éditions du tournoi, il n’y a eu que quatre joueurs à avoir remporté la veste verte en ayant mené dès le premier jour. Ce sont Craig Wood, Arnold Palmer, Jack Nicklaus et Raymond Floyd. Il n’y en a pas eu un seul en 38 ans à réussir cet exploit.

A propos de Team GOLF ZONE

Golfeur passionné, je vous informe quotidiennement et reste à votre écoute.
Précédent Parsons Xtrème Golf et Ryan Moore, c’est officiel !
Prochain Envie de devenir membre à Augusta ?