vendredi 15 avril 2016
Accueil / News / Le Concept Coupé SUV Mercedes
mercedes suv

Le Concept Coupé SUV Mercedes

« Un coupé sensuel, un SUV visionnaire, » tels sont les mots utilisés par Gorden Wagener, Directeur du Design chez Mercedes-Benz, pour décrire la physionomie du Concept Coupé SUV.

 

 

Ce Coupé à quatre portes et à quatre roues motrices mesure presque cinq mètres de long et présente une imposante largeur de deux mètres, grâce à ses larges épaules et à ses passages de roues évasés. Son 1,75 mètre met en valeur sa ligne de toit plate et étendue, typique des coupés sportifs. « Le Concept Coupé SUV impressionne par ses proportions extrêmes, et, ainsi, symbolise à la perfection notre marque de fabrique en matière de design de coupés. Avec son allure sportive inégalée, il est empreint de luxe, d’esthétique et de sensualité », poursuit Gorden Wagener.

 

Tout comme ses poignées de portes encastrées, ses vitres latérales sans cadre se fondent à la perfection avec les flancs du véhicule afin d’accentuer encore plus son caractère « coupé ». Conformément à la tradition et comme tous les projets de véhicules récents, le Concept Coupé SUV présente une finition « aluminium », qui rappelle également les flèches d’argent révolutionnaires des années 30 et 50.

 

 mercedes suv
La grille de calandre droite, sportive, monobloc et encadrée par les optiques à LED multifaisceaux modernes et en trois dimensions constitue la caractéristique majeure du bouclier avant, avec son surplomb court et élégant. Les inserts de jupes avant, et le capot incliné, avec son bossage typique de Mercedes-Benz, confirment l’appartenance duConcept Coupé SUV à la gamme de modèles particulièrement sportifs de Mercedes-Benz.

 

Une référence subtile aux gènes SUV de ce modèle est assurée par les seuils de portes harmonieusement intégrés et éclairés, qui rappellent les marchepieds des SUV ou des tous-terrains classiques. Les clignotants ont toujours indiqué la voie à suivre, au meilleur sens du terme. Cependant, sur le Concept Coupé SUV, ils adoptent une toute nouvelle forme. Ils sont composés d’une bande lumineuse numérique mobile dont les éléments d’éclairage s’allument séquentiellement de l’intérieur vers l’extérieur, afin d’indiquer le changement de direction de deux manières.

 

La nature « coupé » du Concept Coupé SUV est également mise en valeur par le design de l’arrière du véhicule, avec ses éléments empruntés au Coupé Classe S, qui seront adoptés par tous les modèles de coupés Mercedes-Benz à l’avenir. Ce style se caractérise par la fine bande de feux arrière, avec leur couleur rubis en trois dimensions, et par la plaque d’immatriculation désormais intégrée au pare-chocs arrière pour plus de dynamisme. Parmi les autres caractéristiques qui ont fait la distinction des grands coupés Mercedes-Benz depuis plusieurs générations, on retrouve également la forme classique de la vitre arrière, arrondie au niveau de sa partie supérieure. La protection anti-encastrement, à laquelle sont intégrés les doubles sorties d’échappement, constitue également une subtile référence au SUV. L’aluminium poli prédomine sur ce modèle, tant sur les poignées que sur les seuils de portes, les prises d’air avant et le profil arrière. Les larges jantes de 22 pouces équipées de pneus 305/45 R 22 permettent au véhicule d’adhérer parfaitement à la route, et ne laissent planer aucun doute quant à la passion duConcept Coupé SUV : dès le premier coup d’œil, ce coupé à hautes performances annonce sa sportivité et ses ambitions dynamiques.

 

Le Concept Coupé SUV, un projet pilote pour les nouveaux SUV
En tant que modèle polyvalent et compact, le GLA a déjà appliqué l’idée d’un design de coupé à un format de SUV, présageant ainsi d’une nouvelle gamme de SUV Mercedes-Benz que le Concept Coupé SUV amène désormais à la perfection. Avec ce concept car, Mercedes-Benz annonce l’extension possible de sa gamme de SUV tous-terrains jusqu’ici uniforme :
●       Le Concept Coupé SUV illustre les possibilités d’une gamme « routière » plus sportive et plus dynamique
●       Les gammes de modèles GLA, GLK, M, GL et Classe G se distinguent par leur polyvalence et leurs performances « tous-terrains » supérieures.
Cela offre aux clients des avantages bien précis, étant donné qu’ils ont la possibilité de commander un véhicule spécifiquement adapté à leurs besoins et à leurs désirs.
Données techniques

 

Type de châssis/construction
Coupé quatre places à quatre portes, à vitres latérales sans cadre
Le moteur
V6, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée
2996 cc
Puissance réelle
245 kW (333 CV) à 5500 tr/min
Couple nominal
480 Nm à 1400- 4000 tr/min
Formation du mélange
Injection d’essence directe et électronique, injecteurs piézoélectriques, 2 turbocompresseurs
Transmission
Transmission automatique à neuf vitesses 9G-TRONIC PLUS avec verrouillage du convertisseur de couple, système de refroidissement à double turbine avec balancier centrifuge et boîte de vitesses DIRECT SELECT, ECO start/stop
Transmission
Quatre roues motrices permanentes 4MATIC, ASR, ESP®, 4ETS,
Châssis et suspension
Suspension à double fourche à l’avant, suspension multibras à l’arrière, suspension pneumatique spéciale à amortissement sélectif, stabilisation active anti-roulis ACTIVE CURVE SYSTEM
Système de freinage
Système de freinage composite en céramique hautes performances, électrique (frein à main, ABS, BAS PLUS PRE-SAFE©
Direction
Direction assistée électromécanique
Modes de transmission
COMFORT, SLIPPERY, SPORT, SPORT+, INDIVIDUAL
Empattement
2916 mm
Route, avant/arrière
1683 / 1768 mm
Dimensions des roues/des pneus avant/arrière
10J x 22 305/45 R 22 / 11J x 22 305/45 R 22
longueur
4935 mm
Largeur avec/sans rétroviseurs
2208 / 2044 mm
Hauteur
1739 mm

 

A propos de Team GOLF ZONE

Golfeur passionné, je vous informe quotidiennement et reste à votre écoute.
Précédent Rory aura un putting plus agressif au Wells Fargo
Prochain Le jeu des favoris pour le Wells Fargo