Golf Zone
A la une

Chauve qui peut…

Jordan Spieth a un look de jeune homme bien sous tous rapports, et cette image de gendre idéal est accentuée par une coupe de cheveux laissant entrevoir un très chic début de calvitie, ce qui lui donne un look plus âgé, plus distingué aussi.

C’est un Spieth plutôt fatigué qui a joué jeudi dernier + 3 au RBC Heritage. Après ce tour à 73, il a dit qu’il ne cherchait aucune excuse, et il a chambré le tenant du titre et partenaire du jour Matt Kuchar.

“Mes jambes sont un peu fatiguées, mais bon, cela arrive. J’ai joué quatre semaines, et cela n’a rien de terrible. C’est juste un jour sans. Kuchar est plus âgé que moi, lui aussi a joué quatre semaines comme moi, et cela ne lui a pas empêché de me botter les fesses aujourd’hui.”

“Plus âgé que moi…” Le vieux Matt a tenu à répondre sur le même ton. “Je suis peut-être plus âgé, mais nous avons des coupes de cheveux identiques”.

En fait, ce n’est pas tout à fait vrai, parce qu’à 23 ans Matt Kuchar avait largement plus de cheveux que le vainqueur du Masters, comme on peut le constater sur la photo ci-dessous. (En 2002)

Vu l’état actuel de l’aéroport Kooch, cela laisse des perspectives  assez désertiques à Jordan Spieth, et c’est simplement ce que le vieux Kuchar voulait lui signaler, en toute confraternité bien sûr.

Mais comme on le sait depuis Samson, la force n’est pas vraiment dans les cheveux, et la confrérie des golfeurs qui n’en ont plus sous la casquette va bientôt s’enrichir d’un nouveau membre de grande qualité.

Kuchar a juste voulu souhaiter la bienvenue au vainqueur du Masters 2015.