Accueil / News / Shell Houston Open : Scott Piercy record à 63 (- 9), Victor Dubuisson à - 5
,kk,

Shell Houston Open : Scott Piercy record à 63 (- 9), Victor Dubuisson à - 5

Après le premier tour au Golf Club de Houston, Scott Piercy a déjà ses regards tournés vers le Masters, auquel tout le monde pense évidemment. Il a besoin de la victoire pour être de la fête d’Augusta, et s’il joue comme il l’a fait hier, il sera le bienvenu. « Mais ce n’est que le premier jour », a-t-il commenté. « Si j’en suis là dimanche matin, c’est sûr que je serai très excité. Cela dit, j’ai tellement bien joué aujourd’hui que j’ai confiance : je ferai tout pour aller au bout. » Il peut espérer en effet. Il n’a raté qu’un green en régulation et joué seulement 26 putts. Il est le cinquième joueur à rendre une telle carte depuis que le Shell Houston Open se joue sur le Golf club de Houston, et sur les cinq, deux ont gagné le dimanche, Phil Mickelson en 2011 et Johnson Wagner en 2008. Trois birdies du 10 au 18 pour ce qui constituait son aller, mais six du 1 au 9 pour un 30 exceptionnel, et pour devancer de deux coups Alex Cejka et l’inévitable JB Holmes, tous deux à 65 (-7).

Derrière les trois premiers, à trois coups du leader, un groupe de quatre avec Phil Mickelson, Luke Guthrie, Charles Howell III et Shawn Stefani, le local. Lefty, parti vingt minutes avant Piercy, a magnifiquement joué jusqu’à son dernier trou, le par 3 du 9, où il dû concéder le bogey. Son petit jeu est en place, il se remet en confiance après ses récentes performances plutôt moyennes, réalisant même trois birdies sur ses quatre premiers trous.

Quant à Victor Dubuisson, il est lui aussi parfaitement dans le coup puisqu’il fait partie du groupe juste derrière, à – 5, huitième en compagnie de Graham DeLaet, Hunter Mahan, Andrew Putnam, Matt Kuchar, Sergio Garcia et Alex Prugh. Tout est possible pour lui maintenant, mais surtout il s’est rassuré sur ses capacités actuelles à scorer bas, car malgré deux bogeys sur les pars 4 du 2 et du 18, il est parvenu à aligner sept birdies. De bon augure pour la suite, d’autant que l’on sait que le premier tour d’un tournoi a souvent beaucoup d’importance pour lui.

Pour voir le classement complet cliquez ici.

Screenshot 2015-04-03 at 09.43.45

A propos de Caroline

Journaliste passionnée, je vous informe quotidiennement et reste à votre écoute.

Voir aussi

shara02

Maria Sharapova lance l’Evian Masters 2015

Depuis plus de trois décennies, evian® soutient les plus grands tournois de golf et de ...