Un bogoss de 25 ans en couverture de Men’s Health, pectoraux et tablettes sculptés par son T shirt moulant… C’est Rory, qui devient le premier golfeur à obtenir ce « privilège ». Certes, Tiger Woods avait fait la couverture de Vanity Fair torse nu, et il était apparu en 2007 dans le magazine Men’s Fitness. On raconte d’ailleurs que ce shooting avait été négocié en échange du mutisme des tabloïds sur les affaires extraconjugales du Tigre, mais bon….
Pas d’histoire louche ici, juste une belle aventure de métamorphose d’un adolescent grassouillet en athlète adulte, et un goût de plus en plus affirmé du n° 1 mondial pour le fitness. La presse qui sait tout a calculé qu’il est passé en peu de temps de 24% de taux de graisse à 10%.
Ce qui est sûr et qui doit lui plaire, c’est que le voilà comparé au David de Michel Ange par Golf Digest. Certes, Butch Harmon lui a transmis un message radio pour le mettre en garde contre la griserie de la musculation excessive, car on le voit fréquemment dans la salle de gym soulevant des charges très importantes, mais il semble bien qu’il sait ce qu’il fait, que tout est sous contrôle et qu’il continue à s’auto-modeler en pleine conscience et avec plaisir. Il s’en est d’ailleurs confié dans une video-interview de deux minutes diffusée par Nike.
Delighted to be on the cover of @menshealthmag! Check out behind-the-scenes footage from my shoot.
@rorymcilroy will be the first golfer to appear on the cover of @menshealthmag. For a behind the scenes look at what the photo shoot was like, head to PGATOUR.COM.
Une vidéo publiée par PGA TOUR (@pgatour) le