lundi 4 avril 2016
Accueil / News / Rory quatre ans plus tard…
rge

Rory quatre ans plus tard…

Le numéro un mondial tentera de réaliser le Grand Chelem la semaine prochaine à Augusta. Il ne le cache pas, c’est la première place qu’il veut, la seconde ou la troisième sera vécue comme un échec. Il ne veut surtout pas revivre la même expérience qu’en 2011, dans ce dernier tour qui a constitué “le jour le plus important de sa carrière”. Souvenez-vous, Rory menait de quatre coups le dimanche matin, mais le dernier tour s’était très mal déroulé et le Nord Irlandais avait rendu une dernière carte de 80. Il avait vu sa première victoire à Augusta lui passer sous le nez…

Quatre années plus tard, il avoue que cet épisode très malheureux a été pour lui plein d’enseignements :

“J’ai beaucoup appris sur moi-même et sur ce que je devrai faire la prochaine fois que je serai dans cette situation.”, a déclaré Rory à la BBC. “C’était un échec, mais heureusement, je n’ai pas tardé à me retrouver à nouveau dans cette position en Majeur et je suis parvenu à conclure sans trop de difficultés.”

“Cette déception a vraiment été un moment d’apprentissage important pour moi et j’en avais sans doute besoin. J’ai par la suite réussi à aller de l’avant et faire de meilleures choses. Quand je repense maintenant à ce qui s’est passé en 2011, ce n’est pas si catastrophique lorsque l’on a quatre majeurs à son actif.”

“Si à l’âge de 60 ans je n’ai toujours pas gagné cette veste verte, je serai forcément très très très déçu. C’est le seul Majeur qui me manque et c’est un parcours sur lequel je pense que je peux gagner, plusieurs fois peut-être, mais la première serait la plus importante. Je pense que je peux le faire.

Seulement cinq joueurs ont réalisé le Grand Chelem : Tiger Woods, Gene Sarazen, Ben Hogan, Gary Player et Jack Nicklaus. Si Rory remporte la veste verte la semaine prochaine, il entrera dans l’histoire aux côtés de ces légendes du golf! Un bel enjeu à 24 ans !

Bien sûr on souhaite bonne chance à Rory, mais il va devoir se méfier de Victor DUBUISSON qui pourrait bien le surprendre.

 

A propos de Team GOLF ZONE

Golfeur passionné, je vous informe quotidiennement et reste à votre écoute.