image
Golf Zone
A la une

Le spot de Spieth

Jordan Spieth a fait l’acteur pour un spot télé à Augusta destiné à la firme AT&T. Il est question d’une campagne intitulée « Cela peut attendre », essentiellement destinée à prévenir les dangers de communiquer par texto tout en conduisant.

Cette campagne plaît beaucoup au jeune champion, qui vient de finir second au Valero Texas Open et qui est maintenant 4ème joueur mondial. « C’est important et très simple à comprendre », a-t-il affirmé.

Il s’agit d’un docu de 30 secondes environ, dont l’essentiel a été tourné ce mois-ci à Augusta alors que Spieth y faisait un parcours d’entraînement. Il joue, putte et marche le long du Hogan Bridge. On le voit aussi arrivant à un aéroport, à son hôtel et à un coffee shop, toujours son téléphone en main. « Je suis si heureux de jouer. Le seul désagrément, c’est d’être éloigné de ma famille et de mes amis. Je ne sais pas ce que je ferais sans mon téléphone. Je l’utilise pour rester en contact, il me rappelle ce qui compte le plus dans ma vie. » Il monte alors dans sa voiture, -une voiture de courtoisie du Masters- et aussitôt range le téléphone dans la boîte à gants. « C’est pour cela que parfois, je ne l’utilise pas du tout. », dit-il en conclusion.

Spieth a avoué avoir eu du mal à ne pas utiliser son téléphone au volant lui-même, mais il a lu tant d’histoires tragiques autour d’accidents dus à cette infraction qu’il s’abstient maintenant et qu’il est convaincu de l’utilité du clip. « On entend tellement de vies de jeunes brisés par les accidents de voiture à cause de cela… et l’on voit tellement de personnes adultes le faire, que je suis heureux de participer à une prise de conscience et à un changement d’attitude. »

Ce qui lui plaît dans le spot, c’est que les images représentent de façon réaliste une tranche de sa vie de golfeur. « C’était bizarre, car il y avait des gens qui s’introduisaient dans ma vie personnelle, dans ce que je fais au quotidien. »

La diffusion du spot est prévue à partir du tournoi de Pars 3 le 8 avril au Masters.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>