image
Golf Zone
A la une

Le DémoGolfFestival à Biarritz, une 1ère édition à ne pas rater !

DémoGolFestival 2015, le 24/25/26 Avril 2015, BIARRITZ (64)

Une première attendue, une nouveauté indispensable, un festival hors des sentiers battus… Un événement qui n’est pas un nième salon du golf réservé aux seuls adeptes, mais un événement festif ouvert à tous, une vitrine nouvelle et dynamique pour le jeu de golf mais aussi pour son art de vivre... Tel est le projet DémoGolfFestival qui aura lieu à Ilbarritz du 24 au 26 avril prochain.

Golf-Zone a rencontré Alain Sevellec, l’expérimenté créateur d’événements à succès.

Pourquoi un tel festival ?

L’idée principale est de rendre le Golf plus ludique et festif. Revisiter le golf sous un regard différent, créer un esprit glamour, élégant avec un nuage d’impertinence. Si nous voulons ouvrir notre discipline aux jeunes et à une génération de nouveaux joueurs, nous devons permettre au plus grand nombre de venir tenir un club dans un endroit naturel de toute beauté… D’où ce choix du golf d’Ilbarritz.

Comment avez-vous eu l’idée de monter cet événement ?

J’ai toujours créé de nouveaux concepts d’événements. Le plus connu fut Glissexpo Un festival/salon dédié aux boardsports (Surf, Skate & Snow). Ce fut un véritable succès planétaire…

Fort de cette expérience et vivant sur la Côte basque, je me suis aperçu que le golf faisait vraiment partie de la culture de notre région. Troisième région de France avec 33 000 licenciés, une quarantaine de golfs dont certains sont les plus beaux de France. D’où l’idée d’offrir à tous les passionnés de ce sport une occasion unique de se retrouver dans une ambiance festive, autour de cette petite balle blanche. Mais aussi d’attirer de nouveaux adeptes par cette dynamique conviviale.

 A qui est-il destiné ?

A tous… Néophytes, bon joueurs, excellents joueurs, presse, vip, anonymes, vieux, moins vieux, jeunes et plus jeunes… Beaucoup de personnes rêvent de jouer au golf, mais font des complexes en ayant des idées arrêtées sur cette discipline… Ce festival sera un sésame pour tous.

Quels seront les temps forts de ses trois jours de festival ?

Il y en aura beaucoup… Des concours de Putting, de wedging, des XXL Driving, des clinics organisés par des joueurs et joueuses réputées, des tests matos, des concours de jonglage avec Romain Bechu De la musique, des happy hours, des soirées, des visites de people… Des graffeurs qui se produiront en live etc. Bref, la vraie fête du golf.

Rendez-vous à Ilbarritz du 24 au 26 avril. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>