image
Golf Zone
A la une

A neuf ans, Rory chassait déjà le Tigre…

rg

Quand il avait neuf ans, Rory a écrit une lettre à Tiger Woods. Il y mettait le Tigre en garde…

En 1998, McIlroy venait de remporter le très prestigieux Doral-Publix Junior Golf Classic. Tiger était en pleine gloire, et déjà en pleine reconstruction de son swing. Après sa première victoire internationale, le champion en herbe est rentré chez lui, en Irlande du Nord, puis il a décidé de prévenir Tiger Woods de se méfier de lui, qu’il était à l’affût. Brian, l’oncle de Rory, se souvient que son neveu avait écrit quelque chose comme : « J’arrive. Ce n’est que le début. Prends garde à toi. »

Cette lettre de provoc n’est sans doute jamais arrivée jusqu’à sa majesté le Roi Tigre. Elle a dû se perdre dans la foule des messages d’admiration et d’encouragements mis à la poubelle par l’entourage de celui qui commençait son règne sur le golf mondial. 1999, c’est l’année où Tiger a remporté ses huit victoires, et quatre d’affilée dont le PGA Championship. La marche était haute pour le mini Rory !

Si Rory McIlroy gagne le Masters, il va devenir le sixième golfeur à compléter un Grand Chelem. Mais aussi, il sera en course pour compléter par l’US Open une série de quatre Majeurs d’affilée. Il serait alors le second joueur de l’histoire du golf à réaliser l’exploit… après Tiger Woods.

Prends garde à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>