image
Golf Zone
A la une

Trophée Hassan II : Richie Ramsay vainqueur devant Romain Wattel

ll

Au bout du suspense, Richie Ramsay remporte le trophée à – 10, devançant d’un coup Romain Wattel, mais le suspense a été terrible jusqu’au bout, puisque le Français jouait derrière Ramsay et qu’un birdie au 18 lui aurait permis de partir en play-off.

Malheureusement, après un drive parfait sur ce trou 18, Romain jouait un fer 8 un peu court, et sur ces greens durs et bombés, sa balle ressortait pour un chip compliqué, réussi, mais insuffisant pour le birdie indispensable. Trop juste pour la gagne, mais au moins préservait-il sa deuxième place seul grâce à un par solide. Ce par lui permettait en effet d’échapper à la meute de poursuivants, puisque finalement six joueurs finissent troisièmes ex-aequo à – 8, Chris Wood, Pablo Larrazabal, Mikael Lundberg, George Coetzee, Jaco Van Zyl et Kevin Phelan. Bravo à Romain, qui a résisté à la pression et rendu une dernière carte de 70, 34 et 36, avec trois birdies et un bogey.

La carte de l’Ecossais Richie Ramsay, le vainqueur, est plus agitée, et l’on a même pu croire à un moment qu’il était en perdition. Après quatre birdies consécutifs aux trous 3,4, 5 et 6, il fait bogey au 7 et triple au 8. Un par 3 qu’il aborde pourtant avec un fer 7. Perdre 4 points en deux trous lorsqu’on est en tête d’un tournoi, c’est difficile à gérer. C’est pourtant ce qu’a réussi à faire le double vainqueur sur l’European Tour, dont le dernier succès remonte à 2012 pour l’Omega European Masters. Avec trois birdies sur le retour aux 12, 13 et 14, il est parvenu à rétablir la situation et garder un coup d’avance pour la gagne. Il a signé finalement une carte de 69 pour ce dernier tour, 36 et 33.

Les autres Français ont connu des fortunes diverses : Julien Quesne est 24ème à – 4, Mike Lorenzo-Vera et Benjamin Hébert 27èmes à – 3, Adrien Saddier 34ème à – 2, Raphael Jacquelin 46ème à – 1, et Edouard Espana 66ème à + 8.

Pour voir le classement complet cliquez ici

Screenshot 2015-03-29 at 18.17.46

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :