Accueil / News / Ne lisez pas cet article, vous allez être jaloux !

Ne lisez pas cet article, vous allez être jaloux !

Coach réputé du petit jeu, Dave Pelz s’est construit dans son jardin et sur un demi-hectare un complexe golfique pour s’entraîner, pitcher, chipper, putter… Dans ce jardin extraordinaire, il a reproduit les greens les plus connus au monde : le fameux green du 12ème trou d’Augusta, le 17 du TPC Sawgrass, le 14 de Pebble Beach. Le tout avec du gazon artificiel. Comme cela, pas besoin de green-keepers !

Pas mal non ? En même temps, c’est son métier  à Dave de trouver des nouvelles astuces, méthodes, terrains de d’entraînement pour améliorer le petit jeu. « Tout l’intérêt de ces infrastructures est de pouvoir reproduire tous les coups qui selon moi sont importants. Ainsi, je peux m’entraîner à les reproduire. », a déclaré Dave.

Non, non, ne cherchez pas le prix d’une leçon avec Dave dans son « jardin », puisque c’est sa maison. Le seul moyen est de faire ami/ami avec Dave et qu’il vous invite chez lui.

Pour Dave, l’atout majeur de ce complexe est la facilité d’accès. Entre le moment où il se lève du fauteuil de son salon et celui ou il tape des balles dans son jardin, il s’écoule très exactement 44 secondes.

vs

Il n’a pas tort, Dave. Pour jouer au golf, la plupart des pratiquants doivent prendre leur voiture, aller jusqu’au golf, dire bonjour aux uns, aux autres, marcher jusqu’au practice ou jusqu’au putting green…Bref beaucoup de temps perdu pour l’entraînement?

« Si comme moi vous vivez à 45 minutes d’un golf, c’est problématique. Une personne qui a une vie active et un emploi du temps chargé  perdra deux heures de sa vie pour faire 30 minutes effectives de golf. »

OB-TC857_0526go_H_20120525151810

PELZ pense qu’il faudrait développer le concept et construire plus d’infrastructures semblables à celle qu’il a construite, pour permettre aux joueurs ayant un emploi du temps chargé de s’entraîner pendant la semaine et ainsi de pouvoir le week-end se rendre sur le parcours.

OB-TC863_0526go_H_20120525152054

La plus grosse difficulté dans la réalisation de ce projet ? Que la balle rebondisse comme sur un terrain de golf. PELZ a donc travaillé en collaboration avec une entraprise de gazon synthétique pour reproduire au plus près la réaction de la balle sur les greens des plus beaux parcours mondiaux.

On vous avait dit que vous alliez être jaloux !

OB-TC873_0526go_H_20120525152618

 

 


A propos de Caroline

Journaliste passionnée, je vous informe quotidiennement et reste à votre écoute.

Voir aussi

technique

Corrigez votre chemin de club avec l’exo PlayingGolf « des balles décalées » !

Problèmes de slice? De hooks? Arrêtez tout et regardez l’exo PlayingGolf  »les balles décalées ». Suivez les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>