lundi 4 avril 2016
Accueil / News / Les bouchons dorés d’Augusta
Screenshot 2015-03-19 at 12.05.22

Les bouchons dorés d’Augusta

« Mais où ai-je garé mon Jet, déjà ? »

Une telle réplique, c’est la classe !

C’est ce qu’on risque d’entendre à l’aéroport régional d’Augusta, où sont attendus 3000 atterrissages (et décollages, bien sûr) d’avions de toutes sortes pendant la semaine du Masters. « Nous allons avoir à gérer l’équivalent de sept SuperBowls en sept jours. Cela va être chaud ! », disait hier le directeur de l’aéroport. Et  tous les avions risquent d’être privés… de places de parking. Trop nombreux ! On croit rêver ! Enfin, l’avantage, c’est qu’on pourra venir tranquillement en Twingo se garer facilement sur des parkings auto désertés. Pour nous, c’est parfait.

Screenshot 2015-03-19 at 12.05.22

L’aéroport régional d’Augusta pendant le Masters

Des mesures ont dû être prises pour que le trafic aérien et aéroportuaire reste le plus fluide possible. Par exemple, les propriétaires de Jets ne sont plus autorisés à réserver de places de stationnement, contrairement aux années précédentes. L’an dernier, trop d’entre eux avaient exagéré. Ils annonçaient une durée de séjour qu’ils dépassaient à chaque fois, et c’est inadmissible. Du coup, il faudra se garer où il y aura de la place, ce qui ne sera pas évident. Deux pistes d’atterrissage ont été condamnées pour accueillir la flotte de Planes, mais cela ne libère que 200 places. La solution a été trouvée : une voie sera réservée au « stop and drop ». On touche le sol, on débarque le passager, et hop, on repart se garer ailleurs. Il y avait aussi la solution du parachutage, mais elle n’a pas finalement été retenue. On suggèrerait bien le parcmètre payant et les contractuelles pour mettre des contraventions, mais mettre le papillon sur le pare-brise paraît quand même compliqué.

La vie est dure, vous ne trouvez pas ? Et pourquoi ne pas réquisitionner le fairway du 10, celui des camélias juste avant l’Amen Corner, pour garer tous ces albatros et permettre aux passagers l’accès direct au tournoi ?

 

A propos de Team GOLF ZONE

Golfeur passionné, je vous informe quotidiennement et reste à votre écoute.