image
Golf Zone
A la une

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le C.C. (Cadillac Championship)…

8849

- 58 : c’est le nombre de balles dans l’eau au 18 du Blue Monster pendant le Cadillac Championship. Un record, juste devant le trou n°6 du PGA National pour le Honda Classic, qui a noyé 50 petites balles blanches.

- 678 : c’est le nombre de bunkers de fairway fréquentés par les joueurs du WGC Cadillac Championship. Enorme ! Au PGA National, réputé difficile, ils n’avaient joué que 431 fois dans le sable des fairways.

- 70,25% : la stat de « scrambling » de Bubba, c’est-à-dire le fait de réaliser le par ou mieux sans avoir pris le green en régulation. Cette stat est d’autant plus remarquable que Bubba est le plus long frappeur aussi. Un grand jeu effrayant, un petit jeu impressionnant, cela donne ces stats, et Bubba est en lice cette année pour la gagne dans tous les tournois qu’il dispute. Pour info, il en était seulement à 59% l’an dernier, 54% en 2013 et 50% en 2011. Il doit bosser, et cela paie de façon spectaculaire.

- 117 : en moyenne, c’est le nombre de trous qu’a joués Jonas Blixt sans faire trois putts. Incroyable stat. Réfléchissons à notre jeu… Combien de trois putts par parcours de 18 trous ? Un, deux, plus encore? Eh bien, Blixt est capable de jouer 60 parcours sans faire un seul trois putts ! Il est sur la route du record PGA du grand requin blanc. En 1994, Greg Norman n’avait en effet réalisé que 11 trois putts sur 1134 trous joués. Qui dit mieux ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :