image
Golf Zone
A la une

Et toujours le débat sur le dopage…

uktyuttu

Un sondage a été effectué par Golf Digest pour connaître les réactions des amateurs de golf aux propos des prises de position des responsables PGA concernant le dopage. Ceux-ci ont en effet décidé de rendre publics les tests positifs concernant les substances illicites améliorant le rendement sportif, mais de laisser hors de la sphère médiatique les drogues qui ne relèvent pas du dopage : « Nous ne pensons pas, a-t-il affirmé, que les fans de golf veuillent vraiment tout connaître de ce qui fait l’objet de nos sanctions. »

En fait, si.

D’après un échantillon de 832 personnes consultées par Golf Digest, il est nécessaire que le PGA communique sur tous les événements concernant les infractions aux règlements sportifs, quelles qu’elles soient, commises par les joueurs.

uktyuttu

Certes, quelques uns défendent la position de Tim Finchen, au nom du respect de la vie privée auquel ont droit les golfeurs professionnels comme tous les autres citoyens. Mais la majorité semble penser que la transparence est plus que jamais nécessaire de la part des instances du circuit professionnel de golf, comme l’ont fait la plupart des fédérations américaines et internationales. Ne serait-ce que pour des raisons exemplaires, pour éviter la contagion favorisée par l’impunité.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :