image
Golf Zone
A la une

GolfCross : entre golf et rugby

586412369874

586412369874

 

 

GolfCross est un nouveau concept de jeu à partir du golf. L’idée vient de Nouvelle Zélande, elle est un mix de golf et de rugby, et a été expérimentée là-bas depuis 1989. Il s’agit d’envoyer dans un but une « balle » de golf ovale, type balle de rugby.

Comme vous le voyez, la balle se met sur un tee, une sorte de coupe, la trajectoire de la balle variant selon sa position sur ce tee.

golfcr

« Le Golfcross est un jeu dérivé du golf avec des buts à la place des trous et une balle ovale à la place de la traditionnelle balle ronde. Vous avez besoin de doigté, de précision, de sélectionner le club approprié. Par-dessus tout, ce dont vous avez besoin est une bonne connaissance de l’éventail des coups possibles, puisque le Golfcross vous confrontera à de nouveaux problèmes stratégiques à résoudre et à des choix tactiques à faire, ce qui ajoutera une autre dimension dans votre approche psychologique du jeu.  A quelques exceptions près, le Golfcross utilise les mêmes règles que le golf et le même mode de décompte des points. Chaque coup compte. 

La principale différence réside dans le fait que vous essayez d’envoyer une balle ellipsoïde entre les hauts montants de buts plutôt que d’envoyer une sphère au fond des trous. Il n’y a ni greens ni putting, mais des yards jalonnés autour de chaque but. »

Le premier Golf Cross en France a été ouvert au cœur de l’Auvergne. Tout au long de l’année, dans n’importe quelle structure ou lors d’événements ponctuels, une équipe s’est créée et organise professionnellement des animations GolfCross.

Retrouvrez GolfCross au salon du Golf au stand D84

Contact :

« Si vous désirez venir tester le GolfCross, merci de réserver en nous contactant au 07.79.37.85.50 ou par mail à damien@golfcross-france.com »

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :