image
Golf Zone
A la une

Encore un play-off ?!

verf

Vous l’avez sans doute remarqué, depuis le début de la saison, c’est très très serré en haut des leaderboards, et les joueurs jouent des coudes. Pour preuve, les trois dernières semaines sur le PGA Tour les tournois se sont gagnés en play-off.

Au Northern Trust Open tout d’abord avec James Hahn, Dustin Johnson et Paul Casey. La semaine suivante, c’était Padraig Harrington et Daniel Berger qui s’affrontaient en mort subite pour décrocher la victoire au Honda Classic. Enfin dimanche dernier lors du Puerto Rico Open (tournoi du PGA Tour qui se déroule en parallèle du WGC Cadillac) c’est un groupe de cinq hommes qui sont partis se départager sur quelques trous supplémentaires. Il s’agissait de Sam Saunders, Emiliano Grillo, Tim Petrovic, Jon Curran et Alex Cejka. Et c’est ce dernier qui l’a finalement emporté.

Cette semaine le Valspar Championship se joue à Innisbrook’s, un parcours très difficile. Le dernier play-off remonte à 2012. Quatre hommes s’y affrontaient, et c’est Luke Donald qui l’avait emporté.

Si le Valspar Championship se remporte en playoff, un récent record serait égalé, celui de plus grand nombre de victoires consécutives en play-off sur le PGA TOUR. En effet, en 2011 il y avait eu pas moins de 18 playoffs sur le PGA TOUR, avec un record de quatre semaines consécutives.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :