Honda Classic : Ian Poulter toujours dans la course
- Mise à jour : 2 mars 2015

Au Honda Classic, le jeu a été suspendu en raison de l’obscurité, et il doit reprendre ce lundi à 8 heures locales. A ce moment, deux hommes sont en tête à - 7, deux Anglais, Ian Poulter et Paul Casey. Derrière eux, Patrick Reed est seul à – 6, suivi de cinq joueurs à – 5, dont le revenant Phil Mickelson.
Poulter avait trois coups d’avance en commençant la journée, mais les ennuis ont commencé pour lui au trou n° 5, avec un double bogey sur ce par 3. Un coup de fer 8 raté, sur la route puis dans l’eau. « Manque de concentration », a-t-il commenté. Au 6, rebelote, un coup de départ dans l’eau pour cette fois un bogey. En marchant vers le 7… « J’étais énervé, passablement énervé. J’étais très en colère. Dans ces cas-là, mon rythme cardiaque s’affole, l’adrénaline monte, et cela peut donner de bonnes choses comme de mauvaises. » Plutôt bonnes cette fois, puisque boum, birdie sur le par 3 du 7, tout à fait bienvenu avant l’interruption qui est survenue juste après.
« J’ai réussi un bon swing sur le 7, après les ratés du 5 et du 6. La journée a été longue, et la concentration est difficile. C’est ce que je viens de dire à mon fils Luc. Quand on oublie de se concentrer, les bêtises arrivent vite… Mais la journée a été fatigante. »
On veut bien l’admettre. La suite tout à l’heure, pour le dénouement.